Commentaires : La NASA prévoit jusqu'à 10 sorties extravéhiculaires sur l'ISS d'ici 2020!

Les six astronautes de l’Expedition 61 vont passer du temps avec les scaphandres américains : la NASA a prévu jusqu’à 10 sorties extra-véhiculaires sur les flancs de la station spatiale avant la fin de l’année.

1 « J'aime »

Je ne doute pas du contenu vu la qualité d’éric mais j’ai un doute sur la pertinence de ce type d’info sur clubic !!!
Ils vont faire 10 sortie OK, mais bon, ce ne seront que les 219eme sur ISS. La routine.

Autant je comprend la pertinence d’info sur les futurs lanceurs, sur les proto, sur les futures capsules, sur les nouveaux concepts, sur l’exploration et les découvertes spatiales, autant là j’ai du mal à comprendre l’intérêt de faire un article sur la 219eme (+10) sortie en EVA …

En fait, en faire 10 en trois mois, c’est devenu très rare depuis la fin de l’assemblage de l’ISS en 2011. Evidemment, il a fallu beaucoup de travail à l’extérieur à ce moment là, mais depuis, à part des groupes de 2/3 sorties c’est resté très calme. 10, c’est un gros rythme pour l’équipage en plus, ils vont être 2 ou 3 à ne faire que ça dans les mois à venir.

1 « J'aime »

La station veillie, c’est normal de faire plus de maintenance et de modification. C’est comme une maison neuve, au début on construit, on fait du nouveau et après une dizaine d’année on commence à réparer.

1 « J'aime »

C’est un coup à finir les doigts en sang ! Remarquez, si c’est comme pour les grimpeurs de haut niveau, ils font ça pour le plaisir.

1 « J'aime »

Ils ont régulièrement les doigts en sang (les ongles aiment moyen les gants des combinaisons qui sont assez rigides), et c’est épuisant, une sortie de 6h30. Mais effectivement, je n’ai jamais entendu parler d’un astronaute qui détestait ça… Même Luca Parmitano qui a failli être noyé par son scaphandre en 2013.

Pas de lien direct avec l’article, mais le dernier commentaire d’Eric m’a fait penser à ce mono mp3.

Cinq:
23 minutes d’écoute, par Javras et le Studio TJP
Première sortie dans l’espace pour Martin. Après des années d’entraînement tout devrait bien se passer…