Forum Clubic

Commentaires : La NASA envisage de construire un télescope dédié à la surveillance des astéroïdes

L’agence spatiale américaine pourrait envoyer un télescope dans l’espace, dont la mission serait de repérer des objets potentiellement dangereux pour la Terre. L’objectif serait notamment de répondre à une exigence du Congrès américain, mais également d’éviter de répéter un couac qui a embarrassé la NASA cet été.

Camouflet pour l’agence spatiale? Bof, bien que les USA ont pas vu passé l’astéroide, bien d’autres pays n’en aurait jamais vu passer parce qu’ils n’ont simplement pas la techno

“véritable camouflet” ==> Non, absolument pas. D’une part, scanner rapidement l’intégralité de la voûte céleste à un tel niveau de détails est un tâche absolument titanesque (du genre infiniment plus facile à dire qu’à faire). D’autre part, la NASA n’a jamais prétendue que les moyens de détections actuels étaient exhaustifs. Bref, la NASA n’est pas fautive si les astrams ont (encore) la chance de pouvoir dénicher une nouvelle comètes ou un nouvel astéroide avant que les systèmes automatisés ne le fassent.

bah c’est donc bien ce que ça veut dire … ils ont la techno et ne l’on pas vu …
Ceci étant … ils ne sont pas les seuls a avoir la techno justement … et personne n’a rien vu ou tout au moins n’a communiqué sur le sujet …

Oui, mais c’est comme chercher une poussière dans une montagne de foin. C’est moin facile que ça en a l’air. Quand même qu’ils auraient vu la roche arriver, ils y auraient tout de même des gens pour se plaindre.