Les États-Unis se fixent toujours l’objectif d’envoyer quatre personnes sur la Lune, au mieux d’ici quatre ans. Un projet pharaonique au budget babylonien pour peut-être revivre les belles heures d’Apollo 11.
Quand tu vois les défis techniques aujourd’hui pour y aller, ça me fait rire ceux qui croient encore qu’on a fait un aller-retour il y a 50 ans…
Fin, je dis ça, je ne dis rien xD on va encore dire qu’on crie au complot même quand scientifiquement parlant, il était clairement impossible d’y avoir été à cette époque mais bon, c’est bien connu, c’est la marmotte qui emballe le chocolat Milka dans l’alu !
Bonjour @Selyos,
Pouvez vous lister les défis techniques d’aujourd’hui?
Je pense que vous confondez défis techniques avec meilleure amélioration technique possible pour pouvoir faire un maximum d’expériences et d’exploration sur place, diminuer drastiquement le coût (j’imagine que c’est le défi #1). La NASA n’a pas un budget aussi fou qu’on pourrait le croire.
Pour ce qui est des « complots » récurrents, Defekator fait la lumière sur les plus connus:
Ah complotisme,lorsque tu nous tiens, tu fais sans doute parti de ceux qui pensent aussi que les dinosaures sont une légende, triste époque…Nous n’avons sans doute jamais passés le mur du son non plus et Christophe Colomb n’est sans doute jamais allé en Amérique, ou bien que les pyramides ont été construites par des extraterrestres, ah ah ah…Même si tu allais personnellement sur la Lune, tu croirais au mensonge…Peut-être aussi fais-tu parti de ceux pensant que Defekator est au service du « système »…
Il y a une différence entre aller sur la lune avec une probabilité d’échec 1/10 contre 1/1000 maintenant.
En 69 ils sont bien allés sur la lune, mais ils avaient eu chaud au cul…
« Fin, je dis ça, je ne dis rien »
Bah, dis rien alors.
Il y a une différence entre aller sur la lune avec une probabilité d’échec 1/10 contre 1/1000 maintenant.
En 69 ils sont bien allés sur la lune, mais ils avaient eu chaud au cul…
Exact. Et avec un budget bien plus conséquent à l’époque (en $ constant, corrigé de l’inflation).
Faut dire qu’ils étaient en guerre froide à l’époque et que voir que l’URSS avait des lanceurs balistiques aussi puissants (la fusée russe ayant lancé Spoutnik était un missile balistique dont la charge nucléaire avait été remplacée par une capsule avec un satellite).
C’est la frousse d’être si en retard sur la Russie en lanceurs (nucléaires entre autre, et aussi pour l’exploit de la conquête spatiale) qui a poussé les Américains à mettre tout les moyens possibles pour arriver sur la Lune en quelques années avant les Russes. Et quand ils ont vu que les Russes n’y iraient pas, les Américains ont aussi tout arrêté.
Très bien expliqué par Neil deGrasse Tyson :
Toi t’as pas fait des études. Commence par là.
Ca va surtout aussi être une question de budget et de voir s’il sera effectivement maintenu, que Trump soit réélu ou non. Il n’y a pas vraiment de garantie que le budget soit maintenu dans le futur après les élections.
La NASA devrait tout sous-traiter à Space X.
Il a jamais fait de mécanique il a créé Tesla
Il n’a jamais étudié l’astronautique il met des gens en orbite
Là cela lui occupera les vendredi après-midi et ce sera fait en temps dans les budgets
C’est surtout une question de coût aujourd’hui et d’intérêt politique. C’était la guerre froide USA/URSS qui poussait tout ce monde à travailler sur ce projet.
Il est évident qu’on y est allé, sans quoi pas d’échantillon de sol lunaire, ou tout les autres éléments que l’on peut voire qui confirme le fait d’y être allé. comme la mesure de la distance terre lune avec un laser, possible uniquement avec les miroirs placés sur place par les missions Apollo, et les atterrisseurs russe.
Le problème c’est qu’avec toute la technologie robotique actuelle, c’est complètement inutile d’envoyer des hommes, s’ils tentent de le faire ça sera seulement pour le préstige.
Et c’est ridicule de risquer la vie d’etre humains rien que pour ça.
Et c’est pas trump qui va risquer sa vie, alors il s’en fout…
Non
Il finance, mais non il n’invente ni ne monte les lanceurs lui-même
Possible mais c’est quand même sa société.
Bill Gates n’a jamais écrit une ligne de Windows
Jobs n’a pas écrit FreeBSD
Linus ne développe plus depuis 20 ans
IBM n’a pas créé Red Hat ni inventé le microordinateur
Je peux même ajouter
Musk ne nettoye pas non plus les chiottes de sa ses sociétés, pas plus qu’il ne passe l’aspirateur
Comparer les budgets n’a pas trop de sens, un ingé russe ne coutant pas le même prix qu’un ingé américain par exemple.
Pour l’avance des Russes : les Américains ont récupérer des scientifiques allemands; les Russes ont récupéré… des scientifiques ET leur centre de recherche + plein de matos à Peenemünde, en Allemagne de l’Est. Wiki.
De nos jours les Russes ont une avance dans certains domaines (avioniques par ex), et du retard dans d’autres (principalement tout ce qui touche à l’électronique). Donc dire que l’un a « une avance technologique considérable sur l’armement » bof…
On revient au sujet, s.v.p.