C’est pour l’instant un rendez-vous manqué. La mission Artemis-1 n’a toujours pas quitté Cap Canaveral à la suite des différents soucis techniques rencontrés ces derniers jours. Mais la NASA reste vraisemblablement optimiste pour un décollage avant la fin du mois.
Pour l’instant ca reste quand même un souhait, j’ai écouté une partie de la conférence de presse live hier, ces deux dates sont applicable seulement si ils peuvent prolonger leur autorisation avec le pas de tir qui a expirée et devrait normalement nécessité un test des batteries du systèmes d’autodestruction, ce qui rendrait ces deux dates intenables.
Il faudra voir la suite, car si les dates sont possible, elle me semble encore très fragile, dépendant aussi des résultats de nouveaux tests cryo la semaine prochaine si j’ai bien retenu.
« La NASA compter bien lancer Artemis-1 courant septembre » , il semble qu’il y ait une faute dans le titre, non ?
C’est peut être du petit nègre : « Toi, compter !! Toi, lancer fusée !!! »
Mon plombier dit la même chose: c’est le joint qu’il faut remplacer.
j’ai du mal à croire qu’ils se rendent compte, seulement sur le pas de tir, que le joint n’est pas adapté… Au début, je pensais que c’était un souci de production du fameux joint, mais là, on est presque sur un souci de design…
Surtout que ce n’est pas comme si la NASA n’avait pas déjà connu des problèmes de joints, notamment sur Challenger.
« La NASA compter bien » non…
‹ La NASA compte bien › ou alors ‹ La NASA comptait bien ›
mais là Clubic non non non