Commentaires : La NASA commande cinq vols supplémentaires de Crew Dragon pour ses astronautes

Pour pouvoir assurer les rotations de ses équipages jusqu’à la fin de la décennie, l’agence américaine a décidé de renouveler sa confiance en SpaceX, qui est assuré d’avoir à opérer une mission Crew-14 ! Un plébiscite pour la capsule Crew Dragon, dont les exemplaires font faire de nombreux allers-retours.

2 « J'aime »

L’article dit :" Mais, comme elle compte prolonger la durée de vie de la station jusqu’à 2030 (en utilisant au besoin l’extension d’Axiom Space pour avoir une station américaine), il faut un minimum de 6 missions supplémentaires."

Une station Américaine, est-ce que ça veut dire qu’ils ne feront plus monter d’astronautes Français, Italiens, enfin Européens quoi.?

Tout dépend des accords, si les partenaires de l’ISS sont d’accord pour poursuivre sur l’ISS jusqu’à 2030, alors ça restera en l’état. Mais Axiom, qui est très sérieux, promet d’avoir d’ici là sa propre station, qui sera soit attachée à l’avant de l’ISS, soit indépendante à cette date. Si jamais la Russie par exemple voulait cesser sa coopération d’ici là, les USA et leurs partenaires se tourneraient sans doute vers Axiom, et pourquoi pas même pour « sauver » une partie des modules de l’ISS. Mais ce serait une station privée louée par le public, donc un accord différent. C’est pour cela que je parle d’une station américaine.

La NASA a de toutes façons l’ambition dans la décennie prochaine de ne plus disposer de ses modules, mais de louer pour ses astronautes et les chercheurs du temps de labo en orbite.

1 « J'aime »

Ca veut dire aussi, la fin des astronautes Russes dans l’ISS, ou là il y a une exception ?? Parce que là tout le monde accepte la cooperation de la Russie…bizarre ce monde !! Sont peut-etre pas si mechant que ça!! On banni des sportif russes de competitions, on vire des chefs d’orchestre de philarmoniques, etc…juste parce qu’ils sont Russes…! Mais là, il n’y a pas de problemes pour coopérer avec!! La caricature américaine dans ses contradictions et pour servir ses interets…!

Il n’y a pas de restrictions pour la science.
Les scientifiques russes sont toujours les bienvenus dans toutes les coopérations.
La science se sont des faits pas des croyances ou de la politique.

Tant qu’à ça, les sports et la musique aussi sont exempts de politique et de croyances.
L’absurdité de la polarisation guerrière.