Commentaires : La NASA attend des propositions commerciales pour sa future Jeep lunaire

Pour mener à bien le programme Artemis dans des délais extrêmement restreints, la NASA poursuit sa collaboration avec l’industrie privée, appelée à innover sur toutes les facettes du programme lunaire. Et le LTV, la future Jeep lunaire, n’échappe pas à cette règle. Récemment, la NASA a demandé aux industriels intéressés de lui remettre des propositions techniques et commerciales innovantes pour le nouveau buggy lunaire.

Comme un pressentiment que Tesla va soumettre une proposition

1 « J'aime »

Clubic a déjà décidé: cela sera une jeep ou une rover

Buggy ou Jeep ? Il faut savoir…

Bugeep :smiley:

Buggy est un terme générique pour un véhicule léger tout-terrain.

Quant à Jeep, ça a d’abord été également un terme avant de devenir le nom d’une marque : le modèle initial proposé par Ford s’appelait simplement GP (pour general purpose), prononcé Djipi en anglais et devenu avec le temps Djip-Jeep.

1 « J'aime »

Ya déjà une Tesla dans l’espace. Ya qu’à aller la chercher.

D’un point de vue commercial et relations publiques, il semblerait logique que SpaceX et Tesla proposent quelque chose.

Historiquement, les trois termes ont été utilisés pour qualifier le premier LRV: rover, jeep ou buggy. « Voiture » a aussi été employé par la presse à l’époque. Ce sont simplement des termes génériques, qui permettent de rapprocher ce véhicule unique de ce qu’on peut connaître sur notre bonne vieille Terre.

1 « J'aime »