Commentaires : La mythique franchise Metal Gear Solid fait son grand retour sur PS5

Jusqu’alors une rumeur… rampante, voilà que le PlayStation Showcase fait sortir Big Boss de son carton, plus beau et en forme que jamais.

Ce n’est pas une exclusivité ps5, le jeu sortira aussi sur Xbox Séries et PC : https://twitter.com/Metalgear/status/1661487754864386048

3 « J'aime »

Depuis le temps que j’attendais ça sur PC. J’espère juste que les contrôles seront adapté, parce que j’ai la version gog de MGS1 et MGS2 mais c’est pas super jouable.

Le 1 classique, sinon ils auraient précisé « the twin snakes » je pense

Je vais pas refaire un jeu que j’ai déjà fini il y a plusieurs années.

1 « J'aime »

Faut voir ce que ça apporte.

Je rêve d’un Remake d’un Final Fantasy VIII par exemple. Même si je l’ai fait (et refait). 30 ans plus tard, y’a de quoi améliorer substantiellement les graph’ et les contrôles. ^^

Et bien moi oui :slight_smile:

Encore et toujours des remakes…

euh… ca fais 23ans… Pas 30 !

1 « J'aime »

Effectivement, ni nouvel épisode, ni même un spin of.
Pour les connaisseurs, on voyait bien chez Kojima la volonté de tourner la page Solid Snake dès MGS1, volonté venant se heurter aux souhaits des fans et donc de la maison d’édition et qui a donné lieu à ce jeu de cache cache un peu pénible au fils des opus, pour que Kojima puisse donner l’impression de céder mais sans céder vraiment.

Maintenant que l’ego de ce génial Monsieur n’est plus un obstacle, Konami pourrait nous sortir de nouvelles aventures de notre personnage fétiche, au lieu de compilations ou de remakes. Mais parfois, ce type de sorties permet de tâter le terrain justement, pour voir s’il a toujours une demande (cf: Alan Wake). Espérons que ce soit le cas ici aussi.

Je viens de lire qu’on retrouverait David Hayter pour le doublage, ce qui justifierait presque l’achat de ce remake. S’ils pouvaient en profiter pour redoubler les deux MGS V, je pourrai limite repasser à la caisse.
Non, non, je ne suis pas un fan de la série. Du tout, du tout.

1 « J'aime »

J’ai glissé chef. :crazy_face: