Commentaires : La musique de Neil Young retirée de Spotify ; l'artiste et les clients de la plateforme punis

Neil Young ne veut plus être rattaché à la plateforme Spotify
, laquelle est accusée de désinformation concernant le COVID-19

2 « J'aime »

100 millions de dollars pour de la désinfo… c’est fou.
il y a déjà eu plusieurs enquêtes montrant les fermes à fake news turques (entre autres) le faux contenu génère plus d’engagement et donc de données privées à revendre que les infos courantes.

1 « J'aime »

« Des mensonges vendus contre de l’argent » : un peu comme quand on achète un album de musique et qu’il y a 2 titres sur 10 de potables.

3 « J'aime »

Il est qui ce bon Neil pour juger si c’est de la désinformation ?

4 « J'aime »

Si tu as un problème de santé tu suit les conseil d’un médecin ou d’un champion d’UFC ?

9 « J'aime »

et toi tu les as écouter pour dire que cela n’en est pas ?

1 « J'aime »

Bravo Neil.

4 « J'aime »

Ca peut tuer quand seulement 1/5ème de l’album est potable ?

4 « J'aime »

Et t’es qui pour dire que c’est Neil ? C’est peut être un fake

1 « J'aime »

Du coup, je vais me réécouter « Harvest », en entier parce que tout est bon…

…Et conseiller aux complotistes d’écouter les paroles du morceau « Southern Man »…

3 « J'aime »

Personne, mais ce n’est pas que lui et il suffit d’écouter quelques extraits des Podcats de la personne en question pour clairement comprendre que oui c’est de la fake News.

Et venez pas nous expliquer dictature liberté d’expression et autre âneries qui n’ont ici rien à voir.

5 « J'aime »

Neil Young ? On verra dans 2 ans s’il vit encore…

ouais étonnant alors que les suédois commencent à réagir à l’invasion obscurantiste et à se débarasser de leurs politicards mous et lâches…
je me demand si je ne vais pas résilier et passer à Dz…
d’autant qu’il me sembles que même Spotify Premium ce n’est même pas du HD ?

Un mec qui se renseigne.
Qui lit les études et les méta-analyses.
Qui comprend la méthode scientifiques.
Qui ne prends pas ses infos de forums douteux sur internet.
Qui sait que sans le principe des vaccins tu aurais pas pu poster ce message car tes grand-parents seraient morts de la polio.

2 « J'aime »

Exact, la mère d’un de mes cousins (pas jeune) est morte de la polio quand il avait 10 ans. Elle a vécu ses derniers jours seule en quarantaine en plus pour ne pas infecter le reste de la famille.
Mon cousin a été ensuite élevé par ma grand-mère.
Le médecin qui l’a soignée a été héroïque aussi. Car c’est ça aussi, non seulement ceux qui ne se vaccinent pas (du covid ou d’autre chose) mettent en danger les personnes de leur entourage, mais aussi ceux qui les soignent.

2 « J'aime »

D’un côté je comprends Neil Young et je reconnais volontiers que la désinformation peut être un problème important, mais d’un autre ça me semble « dangereux » qu’un artiste commence à faire pression de la sorte pour qu’une plate-forme supprime certains contenus.

Si des millions de personne écoutent et choisissent de croire des émissions diffusant des mensonges et faisant fi des données scientifiques, le souci me semble être bien davantage dans l’éducation de ces personnes que dans les canaux de diffusion disponibles, sachant que d’autres prendront leur place s’ils disparaissent.

Début août 2020, dans une interview accordée à Music Ally, le PDG de Spotify, Daniel Ek, a insinué que le modèle traditionnel de diffusion de la musique – où les artistes prennent des années entre deux albums – n’était plus viable à l’ère du streaming.
Le milliardaire de la technologie a déclaré :

« Certains artistes qui réussissaient dans le passé pourraient bien ne plus réussir dans le futur. On ne peut pas enregistrer de la musique tous les trois ou quatre ans et penser que cela va suffire. »

#fuckspotify