Commentaires : La mort de nombreuses baleines corrélée à des tempêtes solaires

En comparant plusieurs cas de baleines grises échouées et de tempêtes solaires, des chercheurs ont remarqué une corrélation entre les événements.

1 « J'aime »

Tempêtes solaires aussi appelées « japanitude ».

1 « J'aime »

ce lien est trop vite trouvé et ne remet surtout pas en question la main de l’homme ? Foutaise ! Demain on nous expliquera que les otaries deviennent aveugles à cause de la lueur lunaire ?

Un poil capillotracté je trouve…

Mdr bah oui le nombre de gros paquebot, bateaux marchandises, pétrolier qui ne fait que augmenter pour assouvir le capitalisme au maximum n’est en rien responsable ? Bien sur comme d’hab on préfère protéger la finance que le reste. Triste monde.

C’est curieux cette manie de tout reporter vers la politique. La phrase « Jesse Granger rappelle que l’activité humaine reste l’une des causes principales des échouages de mammifères marins. » n’est pas là pour faire joli, il faut aussi la lire. L’étude a identifié une corrélation pour les cas non directement expliqués par les activités humaines, c’est tout.

Mais bien sur… Le Japon à bon dos. Les Japonais ne pêchent pas en Argentine mais dans leurs eaux territoriales.

D’ailleurs faudrait savoir, pour une espèce en voie de disparition en fait personne ne sait exactement combien elles sont sur la planète.
A ce compte là, plutôt que de les laisser s’échouer et pourrir sur les plages il aurait été plus judicieux de les pécher et consommer