Commentaires : La montre T-Rex d’Amazfit passe en version Ultra, pour la moitié du prix du très haut de gamme d'Apple

Une montre pensée pour les sportifs adeptes d’activités en plein air, qui joue sur la robustesse et l’autonomie associées à un bel écran AMOLED pour les séduire.

Normal que ça soit moitié moins cher, elle ne fait même pas la moitié de ce que fait l’AWU

Sur la t-rex pro, il y avait en effet qq trous vs AWU, mais la description mise ici de la t-rex ultra semble compenser ce qui était indiqué comme une faiblesse…
@TheMaineCoon

1 « J'aime »

Elle ressemble à une vraie montre. Un plus pour moi par rapport à Apple.

5 « J'aime »

Pour avoir acheté une Amazfit fin novembre 2022, une GTS 4 mini j’en suis pleinement satisfait surtout au regard du prix et j’en ai repris une pour ma femme. Du côté de l’application c’est pas encore ça, on fouille pas mal au début c’est pas des plus logique (l’App store est vraiment mal placé) mais c’est très complet et ça ne m’a pas gêné personnellement. Capteurs précis et une autonomie énorme (tombe à 20 % entre 14 à 18 jours) Franchement je valide.

1 « J'aime »

En tout cas je la trouve chouette niveau design

Ça me fait rire les « certifications militaires » sur ce genre de montre, c’est vrai qu’en bivouac ou au milieu du désert ta mission première c’est de trouvé une prise pour ta montre…
Pour cet usage les g-shock ont encore un bel avenir, la mienne a vu du pays et fonctionne encore parfaitement 10 ans après (en solaire sans rien changer, ni joint ni batterie)

Chaque certification militaire correspond à une caractéristique bien spécifique, la résistance à la température, à l’eau, à la poussière etc.
Ça ne veut évidemment pas dire que c’est forcément adapté à un usage militaire en général…

Wifi 2.4 seulement vs 5Ghz et cellulaire
Acier vs titane
Applis spécifiques par de grands équipementiers sur la AWU vs des applis fermées qui font tout mais qui au final, ne font pas mieux qu’une gamme en dessous.

J’arrête là car je pourrais développer pendant des heures.

Et non je n’ai pas cette montre, j’ai un pixel 7 pro et une watch 5 pro (pour ses fonctions de santé, sensiblement au même niveau que la AW

vs des applis fermées

Sur le matos apple, les apps sont open source ?!?

Sinon, c’est vrai que le wifi 5Ghz est indispensable sur une montre, faut pouvoir télécharger sans limite ses vidéos de vacances dessus…

1 « J'aime »

« Je » donc = tout le monde…

Je ne regarde quasi pas mon smartphone de la journée, ma montre me rappel mes rendez vous, me donnes mes codes 2FA de mes serveurs, me rappel les anniv, m’affiche les notifications de mon serveur, pour les appels permet de savoir si ca vaut le coup de decrocher ou pas (et de le faire meme si le tel est dans la piece en bas ), permet de controler ma musique super facilement.

enfin bref, on pourrait en parler longtemps, ca peu ne pas te convenir, mais tout le monde ne pense pas comme toi :slight_smile:

Peggy10Huitres : sisi, tout les jours :slight_smile:

Sauf que ton AW t’es obligé de la recharger TOUS LES JOURS :joy:
Mais bon, comme elle a le wifi 5ghz… :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Pour rapide comparaison entre la T-Rex 2 (sortie l’an passé et que j’utilise depuis près d’un an) et la T-Rex Ultra. Les 2 partagent quasiment la même fiche technique, les différences majeures de T-Rex Ultra sont :

  • une protection en acier inoxydable mais elle pèse 88g (contre 66.5g) : une sacré différence selon moi
  • une connexion WiFi (pas certain d’en voir la réelle utilité)
  • une batterie équivalente mais une autonomie un peu moindre (selon des tests externes)
  • une plus grande détection d’activités physiques (33 vs 23). Pas convaincu personnellement que cela fasse une vraie différence.
  • et un prix plus élevé (nouveau modèle « premium » oblige).

Personnellement, je ne recommenderai pas cette nouvelle montre comparée à la T-Rex 2 (souvent en petite promotion d’ailleurs).

Je suis très satisfait de ma T-Rex 2 :

  • excellente autonomie (je tiens facilement les 2 semaines en usage normal) et recharge très rapide.
  • excellent écran AMOLED (même écran que la T-Rex Ultra)
  • vraiment très robuste.
  • la montre est « imposante » mais ne se ressent pas au poignet. Par contre, je ne dors pas avec (donc je n’utilise pas la fonction de « surveillance du sommeil »).
  • aucun problème avec le froid, la neige, etc. (je pars en randonnée et camping léger en hiver, sous la neige, à -20°C pendant près de 48h, la montre fonctionne parfaitement et sans décharge de batterie).

Par contre, le très gros défaut des T-Rex (et autre Amazfit) :

  • l’écosystème logiciel avec Zepp est réduite. S’il existe bien une fonction pour une navigation cartographique, celle-ci est limitée et la procédure nécessite de passer par un logiciel tiers…

Personnellement, cela ne me dérange pas trop car j’ai l’habitude de me repérer à l’ancienne (boussole de la montre + carte papier) ou via les coordonnées GPS (montre) + application sur téléphone (lorsque hors réseau).

Globalement, c’est une bonne montre mais elle ne rivalise pas avec une Garmin Fenix par exemple. Mais ce n’est pas le même prix…

(ma) T-Rex 2:

1 « J'aime »