Commentaires : La mise à jour Windows 11 25H2 est prête, et son déploiement n’est plus qu’une affaire de jours

La prochaine mise à jour de Windows 11 approche. Les fichiers de la version 25H2 circulent déjà sur les serveurs de Microsoft, signe de son déploiement grand public imminent.

Il est très bien ce menu démarrer adaptable.

La prise de tête avec les bugs est aussi une affaire de jours.

J’ai installé la version 25H2 et à l’inverse de ce qui est dit dans cet article, il y a toujours « Nos recommandations » dans le menu Démarrer. Une véritable plaie cet affichage !!

J’ai trouvé où la télécharger. C’est la build 26200.6584.

Édition Windows 11 Professionnel
Version 25H2
Installé le ‎23/‎09/‎2025
Build du système d’exploitation 26200.6584
Expérience Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.26100.234.0

Il n’y a rien de changé dans le menu démarrer. C’est exactement le même que 24H2 et pas du tout celui de la photo de l’article où l’on a un affichage par catégorie aussi. Mon téléphone mobile ne s’y affiche pas non plus et le tuto ne s’applique pas chez moi parce que le bouton à bascule dont on parle n’y est pas chez moi pour le mobile dans Paramètres > Personnalisation > Démarrer.

NB : Installation par mise à jour depuis l’exécutable de l’image ISO. J’ai eu un petit souci lors du redémarrage en fin d’installation. Il m’a fallu entrer ma clé BitLocker pour démarrer l’ordinateur > Puis on accède à l’écran de récupération du système
/!\ Ne pas poursuivre le démarrage de Windows sinon on tourne en rond
Sélectionner "Autre système d’exploitation > « Windows 11 Volume 3 » ensuite la mise à jour se poursuit pour enfin arriver à l’écran de connexion.

Je ne sais pas si c’est mon système qui a appelé la mise à jour mais je l’ai eu aussi sur Windows Update.

• Mise à jour pour Windows Security platform - KB5007651 (version 10.0.29429.1000)
  • 2025-09 Mise à jour cumulative pour Windows 11, version 25H2 pour les systèmes x64 (KB5065426) (26200.6584)

Les liens de téléchargement de Windows 11 25H2 sont l) :

Attention toutefois : même s’il s’agit de versions officielles de Microsoft, nous vous conseillons d’attendre la diffusion de Windows 11 25H2 via Windows Update, prévue dans les prochaines semaines, qui garantit un processus plus fluide et plus sécurisé. De façon générale, il est toujours préférable avant d’installer une mise à jour de Windows, surtout quand il s’agit d’une nouvelle version : les problèmes engendrés par les Patch Tuesday ces derniers mois là incitent vraiment à la prudence. Laissez donc les bidouilleurs expérimentés et téméraires essuyer les plâtres, d’autant que cette version n’apporte aucune nouveauté fonctionnelle.

En effet, je me suis retrouvé avec un écran bleu me demandant ma clé BitLocker au premier redémarrage cf plus haut comment il faut faire…