Commentaires : La mise à jour Windows 11 24H2 n'est toujours pas disponible sur votre PC ? Il y a sûrement une bonne raison à cela

Un scénario qui semble inlassablement se répéter, alors que Windows rencontre régulièrement ces mêmes types de problèmes de compatibilité.

Installée depuis le 03/09 (Insider) et pas de problème pour le moment. Laptop de 2019…

Mais non ! C’est la faute a l Europe !

Ici ce n’est pas la faute a Microsoft.
C’est Intel qui fait des drivers buggés et qui aurait du sortir une mise à jour de ses drivers surtout qu’avec l nombre de versions Insider, Intel aurait eu le temps de faire les tests et développements adéquats…

Alors le Surface de (µ$oft) acheté en 2020 pour mon épouse ne supporterait pas Windows11-24h2 ? (cette MàJ n’est pas proposée par WindaubeUpdate)
Ce genre de produits (Surface) serait donc déconseillé aux particuliers… et plus réservé aux entreprises qui amortissent en 3 ans le matériel informatique ?

D’autre part je suis un peu inquiet ; Pour exécuter une mise à jour de l’un des Xième «APERÇU de MàJ de W11» il faut plus de 45 minutes… Combien de jour faudra-t-il pour appliquer la vraie MàJ et combien de relance du système ??

Ben oui, comme d’habitude Windows crée de l’emploi… tout simplement.

Récupéré l’ISO chez microsoft et installé début début septembre en mise à jour depuis 23h2.
Pas de soucis. Un petit plus sur le nombre de FPS.
Sinon çà fonctionne tout pareil.

Qn sait et peux me dire avec précision si le ‹ ‹ hot patching › › a bien été implémenté dans 24h2 ?
J’ai rien vu à ce sujet sur le site de Microsoft…
Hot patching c’est en gros pour installer les maj de sécurité sans avoir besoin de redémarrer…(Pour les grosses maj faudra toujours redémarrer)…
Qn sait et a des nouvelles de cette feature ?

Une question hors sujet :
Où en est-on des soucis pour les configurations en dual-boot ?
Perso n’utilisant quasi jamais W11 j’ai suspendu les MàJ…

Il a été signalé qu’après le passage d’une MàJ de µ$oft (je ne sais pas laquelle), le choix du système était supprimé et seul W11 se chargeait !
Ne gardant W que pour compatibilité et éviter de perdre l’aide du constructeur (comme avec mon portable Dell, 3 jours après réception de l’engin j’ai perdu la garantie pour avoir viré W).