Commentaires : La mise à jour Windows 11 24H2 arrivera finalement plus tard que prévu

Microsoft n’en finit pas de souffler le chaud et le froid. Après avoir laissé sous-entendre que Windows 11 accueillerait sa prochaine update majeure à la fin du mois, la firme de Redmond est officiellement revenue sur ses propos pour les clarifier.

Quel cirque… Je suis toujours sous W10, j’étais en 1809 depuis 2018, je suis passé en 21H2 l’année dernière, et le support court jusqu’en 2032 (IoT). Je ne peux pas dire que les annonces de Microsoft me fassent le moindre effet. Je sais que l’IOT 23H2 est sortie en fin d’année dernière (et l’IoT 24H2 est sur le point de sortir) mais rien ne presse, on étudiera ça dans 2 ou 3 ans.

Idem pour MacOS, je suis encore sous Monterey sur une machine et je viens de passer à Sonoma sur une autre. Quelle est la nécessité (imprudente) de sauter sur les mises à jour de fonctionnalités ?

1 « J'aime »

Je suis sous Windows 11 23H2 et tout fonctionne parfaitement :grin:

1 « J'aime »

En gros : les gens ont compris de travers qu’un ajout se faisait par la 24h2 alors que qu’il se fait par une update optionnelle basique.
Microsoft clarifie que c’est par une « optional ». → Les gens comprennent de travers que Microsoft repousse la mise a jour 23h2 à une date indéterminée ;-D

Je ne sais pas comment on arrive à voir du 24h2 au départ
« Changes will be rolled out to managed PCs starting with the optional non-security preview release on September 24, 2024, and following with the monthly security update release on October 8 »
Avec comme correction plus tard:
« Editor’s note 9.18.2024 - The dates conveyed below are for our regular monthly servicing updates for supported versions of Windows 11 and unrelated to when Windows 11, version 24H2 will be generally available. »

Idem. Prendre le ‹ ‹ risque › › d’installer les dernières versions de Windows sans attendre la correction éventuelle de bugs n’est pas très courageux dans la mesure où les bugs ou problèmes concernent qu’une faible minorité d’appareils…
Perso je prendrai le risque d’installer 24h2 day one sur au moins un de mes pc lors de sa sortie

OSEF total, concrètement :slight_smile:

J’ai installé un DELL tout neuf y a 2 jours et il est passé directement en 24H2, mais c’est le seul pc que j’ai vu avec. Pas eu le temps de tester par contre.