Mauvaise nouvelle pour les habitués de Netflix sur Windows 11 : la mise à jour de juin va retirer l’une des fonctionnalités les plus appréciées des utilisateurs.
Et une raison supplémentaire pour ne pas passer à windows 11
Oui, ou pour quitter Netflix. J’imagine bien la « meilleure qualité de streaming » sur le WiFi famélique des hôtels/gare/avions, etc…
Est ce que c’était lié à du piratage
Les pirates auraient ils trouvé une technique pour récupérer les films par cette fonctionnalité ?
Et une raison supplémentaire pour quitter Netfix
Ca va gueuler dans les trains : quand je vois le nombre de frontaliers qui utilisent ce mode pour regarder leurs films et leurs séries sur un écran de taille raisonnable, et bien ça sent la fronde
Après, il reste d’autres moyens pour regarder offline, mais Netflix ne viendra pas se plaindre après.
Ce qui m’étonne, c’est que cela ne touche que W11
C’est la même application sur Windows 10. L’auteur de la news l’omet pour une raison qui m’échappe ce qui permet des remarques sans rapport comme la tienne.
Pour info, c’est pourtant bien indiqué dans la source de la news de Mérouan.
Premières lignes du corps du texte :
I wish I were wrong, but Netflix seems to be ditching its current app for Windows 11 (and Windows 10) in favour of a web app.
une fonctionnalité des plus appréciés ? or ils ont fait une étude de mémoire qui affirme que 70% des utilisateurs ne l’utilisaient pas.
De toute façon, ça ne change rien pour ceux qui regardent avec une tablette ou un smartphone où il sera toujours possible de regarder hors ligne.
C’est un non-sujet ça
Donc 30% des abonnés qui l’utilisent, c’est énorme.
Quid du Dolby digital plus/Atmos dans la web app ?? Ce serait une grosse perte si cela ne fonctionne pas et donc plus !!
relisez c’est aussi valable pour W10
Alors dans un premier temps on fait des prix pas trop cher et on grossi vite même si on est pas rentable. On permet aussi le partage de compte sauvage et on promet aux gens que contrairement à la TV ils pourront enfin regarder leurs films et leurs séries sans toutes ces coupure de pub vraiment irritantes.
Puis quand on est arrivé à un palier ou le flux financier ralenti mais qu’on a quand même le dessus sur les autres plate-formes on passe à la vitesse supérieure et on teste :
1 augmentation des tarifs et pas de baisse de fréquentation
2 mise en place de la pub et pas de baisse de fréquentation
3 mise en place des mêmes abonnement de base qu’avant (sans pub) mais avec augmentation des tarifs puisqu’il n’y a pas de pub n’est-ce pas ? et pas de baisses de fréquentation.
4 suppression du partage de compte là encore il y a même une légère au augmentation des bénef compensant largement la légère baisse de fréquentation (ben oui les bénéficiaires du partage ne se connectent plus d’un autre coté ils ne rapportaient rien)
5 puisque les bénef continuent trouver une nouvelle idée à tester pour serrer un peu plus le kiki aux vaches à lait.
D’un autre coté on les comprend, ou est-ils précisé que cette société est une œuvre de philanthropie mondiale ? Alors ils sont comme les autres à la recherche du profit maximum ni plus ni moins.
J’ai lu dans Deadline que Netflix gagne des abonnés il me semble. Mais bon à vérifier…
A mon avis y’a bien plus simple pour récupérer les contenus que d’aller décortiquer une app Windows, la version web doit être bien plus simple à duper. Surtout, on continuera de voir les versions pirates sortir.
On revient progressivement au monde d’avant, où l’honnête payeur galère plus que le malhonnête pirate… Perso c’est pas fréquent, mais récupérer du hors ligne sur le laptop pour avoir un écran potable pendant un voyage en train, ça m’arrive. Maintenant, va falloir payer le WiFi Premium ou changer de crèmerie. Et dans les hôtels où la connexion est foireuse, même combat.
ça concerne une partie de la population mais c’est pas majeur si tu veux.
C’est un travers qu’on retrouve souvent, t’as un carton avec des affaire d’il y’a 20 ans que tu ne mettras plus jamais mais suffit de se dire qu’il va falloir le jeter pour lui trouver une utlité et y renoncer.
Là c’est pareil, grosso modo, on s’en fout du téléchargement et visionner hors réseau sur un ordinateur, ça marche très bien sur tablette, ça va !
Mais d’un coup, T’as tout un tas de gens y trouvant une utilité miraculeuse !
C’est comme pendant le Covid, d’un coup, tout le monde se trouvait très sportif et voulait faire du jogging dehors. comme par hasard !
C’est un peu dommage c’est tout de retrouver les mêmes reflexes Pavlolviens où on lit sur Facebook et ailleurs : « ouais bah puisque c’est comme ça, je vais pirater ».
ouaiiiiisss jusqu’au jour où ils auront un courrier recommandé de l’Arcom leur demandant de faire un petit passage par le commissariat de police le plus proche.
J’ai un rendez vous au tribunal par l’Arcom pour me pomper un peu d’argent au passage. Mais pourquoi certains vont au commissariat ??? Bref, maintenant on a du torrent de meilleur qualité que les 4K du commerce, donc chacun doit faire un effort pour qu’on paye légalement sans prendre le client pour un con. Tant pis, il y a le VPN qui marche très bien (pour Netflix aussi)
donc si tu veux regarder des vieos netflix offline, il faut soit se monter un Bluestacks (emulateur android), installer l’apk de netflix et faire croire à son PC qu’il n’est qu’un tel android pour pouvoir l’utiliser offline…
la 2e option ne va pas leur plaire, c’est le DDL ou le torrent.
Parce que évidement tout le monde a une tablette en plus de son ordinateur ?
A merde alors je dois vraiment être une exception !
Et je ne m’en était même pas rendu compte comme c’est ballot !
À présent, « les téléchargements ne seront plus pris en charge » dans Windows 10 et 11, précise Netflix dans un document d’assistance.