Forum Clubic

Commentaires : La ministre de la Justice demande à Google de flouter les images des prisons

Depuis l’évasion rocambolesque en juillet dernier du braqueur Rédouane Faïd, la ministre de la Justice a demandé à Google de flouter toutes les vues aériennes de prisons sur Google Maps et Google Earth.

Encore une qui n’y connais rien. D’abord même vue du ciel ca devrait pas être possible ce qu’il s’est passé. Ensuite si google floute ils prendrong un drone et puis voila problème réglé.
Sans parler du fait que par exemple au hasard tiens, mappy qui est bien français montre lui aussi une prise de vue aérienne non floutée… Comme quoi Google n’est pas forcément responsable de tout.

Pas faux.
Mappy, Google, Viamichelin, tous montrent le centre…

Oui, mais Google c’est le mal. Ils sont responsable de tout !

mais surtout qu’il aurait fallu y penser avant, là il est trop tard !!!
comme d’hab’ quoi ^^

Esperons qu’ils pensent à flouter les centrales nucleaires et autres sites sensibles pendant qu’ils sont dessus.

Déjà les drones y’a bien assez de moyen technologiques pour les neutraliser, brouilleurs de fréquences et même des rapaces dressés.
De plus le problème majeur est qu’une entreprise Privée et de surcroit Etrangère (usa) à tellement de pouvoir qu’a cause d’elle la sécurité d’un pays est en danger.
Si vous ne voyez pas le mal dans le fait qu’un Etat ne puisse pas imposer ses lois et ses règles de sécurité à des sociétés tierces c’est assez grave…
Sans un Etat fort et souverain c’est juste la fin de l’ordre, l’anarchie et la loi la jungle ou les faibles périssent au profit des forts…

@masaku Les brouilleurs de fréquence ne peuvent jamais agir sur tout le spectre. Et les drones autonomes existent. Les rapaces dressés, c’est beau sur le papier, mais pas si facile à mettre en oeuvre en pratique. Et rien ne dit qu’ils seraient efficaces sur des drones spécialement conçus.
Bref, face à des équipes qui travaillent pour de vrais malfaiteurs de grande envergure (comprendre à gros moyens), ce n’est vraisemblablement pas ça qui va les arrêter.
Mais pour le reste, je suis d’accord, ce n’est pas aux multinationales de faire la loi. D’autant que flouter ces zones ne présente ni difficulté technique ni inconvénients.

Je préfère l’anarchie.
https://www.wikiberal.org/wiki/Anarchie

https://www.wikiberal.org/wiki/Citations_sur_l'État
Signé un ultra libéral. Bouh!!!