Commentaires : La MGM oblige l'arrêt du développement d'un remake du FPS GoldenEye

Afin de rendre hommage à l’iconique FPS de Rare sorti en 1997 sur Nintendo 64, un fan avait pour ambition de créer un remake de GoldenEye. Hélas, cette nouvelle version ne pourra pas sortir en l’état…

Comment faire pour qu’un fan absolue au point d’y consacrer des centaines d’heures pour faire un jeu d’une de ses licence favorite soit dégoûté de la licence ou marque a qui il tente de rendre hommage ? Bravo Nintendo … Encore.

1 « J'aime »

Marc6310, rien a voir avec Nintendo ce coup la…

2 « J'aime »

Ouais non mais tu imagines quand même pas qu’il a lu l’article avant de commenter si ???

2 « J'aime »

Pour une fois que c’est pas Nintendo haha

Même en lisant rien que le titre, il avait une parti de la réponse…a son niveau ça frise le ridicule

1 « J'aime »

Le jeu sera renommé Go Deny.

1 « J'aime »

C’est triste mais « normal ». Tant que la propriété intellectuelle sera sacro-sainte, il en sera de même pour tout type de projet voulant reprendre tout ou partie de quelque chose ayant existé.

1 « J'aime »

Ben, vous ne lisez pas que la conclusion ? :stuck_out_tongue:
Ah bon ? ^^

Là où j’aurais mes reserves, c’est qu’ils préparent peut-être un remake eux même, ce jeu a été iconique comme ils le disent, et un bon remake devrait être un succès.

Le jeu a été iconisé en son temps parce qu’il apportait quelque chose de nouveau, à une époque où le fps sur console, d’autant plus en multi, n’était vraiment pas une norme. Un remake aujourd’hui, hormis pour deux ou trois gros fan, n’aurait pas vraiment de sens.

En effet tout dépend d’à quel point ils modernisent le game play… mais jamais personne ne remplacera la destruction des écrans dans le bunker, encore plus jouissif que de tirer sur des gens. Je me lance de suite dans la fabrication de Computer Screen Shooter Simulator, à bientôt sur mon nouveau yacht !

Ca serait qd meme génial. Perso pas besoin de nouveauté, ca me ferait trop plaisir de rejouer au jeu avec des nouveaux graphique.

1 « J'aime »

C’est bien ce que je dis, pour une poignée de fans ce n’est pas intéressant de se lancer dans le développement d’un remake. C’est pour ça que se genre de projet se limite à des fanmade, car ils ne compte pas leurs heures et qu’il n’y a rien à payer.

1 « J'aime »

Plutôt courbes, histogrammes ou camemberts ?

1 « J'aime »

Honte à moi. Incapable d’écrire correctement. Bon pour ma (petite) défense, je vis aux USA ce qui rends mon orthographe FR de pire en pire.
Sinon j’ai bien rigolé à ton commentaire 

1 « J'aime »

@dark_bisounours, @Vanilla, @TAURUS31 : Golden Eye est édité et distribué par Nintendo et qui gère la protection de licence d’après vous ? Connaissant Nintendo et leur passif avec les nombreuses plaintes contre les projets similaires à celui ci que je suis intimement convaincu que la requête est étroitement liée avec mgm et danjaq.

Et sinon vanilla et taurus vous vous sentez mieux d’avoir déverser votre frustration, c’est bon ? C’est pitoyable votre comportement sans blague.

Je comprends pas les gens qui prennent les idées des autres pour en faire leurs beurres ou leurs reconnaissances. Et qui en plus viens pleurer quand les vrais propriétaires leur dit stop. Marion, Zelda, Goldeneye etc. Il sera mieux en jeu original et avec leurs propres idées.

s’il avait mis une moustache au personnage et appelé le jeu « bottleeye » il aurait pu continuer le développement?