Commentaires : La méthode DeepSeek fait son chemin chez Google : sa nouvelle IA plus efficiente que le modèle chinois?

Google s’engage dans la course à l’efficience avec son nouveau modèle d’IA léger face à la montée en puissance de DeepSeek. Gemma 3 prétend offrir 98% des performances de son concurrent chinois en utilisant seulement une fraction des ressources matérielles.

Il est très bien ce modèle, je teste le 27b, question créativité ca a beaucoup progressé en un an, c’est juste dingue.
Apres soit c’est 12b en 16bit pour 24gb ou 27b en 4b pour 17gb, je n’ai pas testé la comparaison, j’aurai tendance a croire que le full précision fera moins d erreurs.
A tester ,si d’autres ont leur avis là dessus, ça serait bien de le donner, merci.

Edit:

Génial ! En plus d’être un bon LLM c’est également un excellent VM ( Vison Model), ça marche super bien, à tel point qu il est capable de traduire les langues étrangères présente dans des photos, voir des textes complets de copie d’écran en langues étrangères.