Commentaires : La messagerie Telegram lève 1 milliard de dollars

Depuis le début de l’année, la messagerie Telegram a le vent en poupe et la société annonce avoir débloqué 1 milliard de dollars pour continuer les travaux de développement de son application.

Pavel Durov, également fondateur du réseau social russe vk, expliquait que pour mener à bien ces projets il avait besoin de plusieurs centaines de millions de dollars par an.

Hé oui, une messagerie de qualité et utilisée massivement par des dizaines ou des centaines de millions de personnes ça coûte des sous.
On verra comment Telegram s’en sort pour générer de l’argent, mais ça n’est clairement pas gagné d’avance.

comment ils vont gagner de l’argent ? un jour il va revendre a un gafam et hop tout le monde récupère son pognon.

1 « J'aime »

Oui, ce n’est de loin pas impossible. D’ailleurs je trouve les déclarations de Brian Acton, fondateur de Signal, sur la nécessité d’avoir une messagerie qui respecte la vie privée de ses utilisateurs particulièrement hypocrites, quand on sait qu’il est un des co-fondateurs de WhatsApp et qu’il a vendu cette entreprise à Facebook pour la coquette somme de 19,3 milliards de dollars et que lui est aujourd’hui un milliardaire vivant très confortablement.

1 « J'aime »