Commentaires : La messagerie Signal victime d'une panne générale

Panique générale chez les utilisateurs de Signal
, puisque le service de messagerie instantanée
a connu une panne mondiale ce matin.

https://www.clubic.com/signal/actualite-386035-la-messagerie-signal-victime-d-une-panne-generale.html

Je n’utilise pas l’application Messenger de Facebook, par contre j’emploie WhatsApp au quotidien, de façon assez intensive. Et la fiabilité de cette application est tout simplement impressionnante ! Pour ma part, je pense que ça contribue grandement à son succès.

On est content de le savoir. Mais quel rapport avec Signal ?

Nb: WhatsApp a déjà rencontré des pannes similaires par le passé.

Le rapport avec Signal c’est que cette messagerie, en particulier depuis qu’elle est sous le feu des projecteur, a connu plusieurs pannes importantes. À ce niveau, WhatsApp est nettement plus fiable, et je pense que ça mérite d’être souligné, en particulier quand on voit le nombre de personnes qui disent : « WhatsApp c’est trop nul, il faut migrer sur Signal, c’est exactement pareil mais ça protège ta vie privée ! ».

Désolé mais je sais pas si tu est au courant mais WhatsApp (Facebook) c’est clairement pas transparent niveau vie privée, niveau serveur et Terminal. Essaye le pare-feu protectstar tu m’en diras des nouvelles :grin: avec tout les traqueurs + les modo Facebook peuvent lire tes messages !

Nope.