Commentaires : La messagerie la plus sûre du monde est Française : voici Olvid ! (Interview)

Le président de la start-up, Thomas Baignères, que Clubic a rencontré, entend concurrencer WhatsApp, Signal ou encore Telegram sur le marché de la messagerie instantanée sécurisée.

4 « J'aime »

Très bien je suis preneur. Maintenant le plus dur sera de convaincre mes contacts. Et ça…

10 « J'aime »

Intéressant au premier abord ! A voir comment va se comporter la plateforme dès qu’elle va faire face à des demandes des autorités sur l’accès à des messages, ce qui va permettre de voir la question de possible " backdoor ".

" Olvid annonce tout de suite la couleur, en faisant la promesse à ses potentiels utilisateurs de leur offrir la « messagerie instantanée la plus sûre du monde » "

Je trouve curieux que dans l’article il n’y est pas de lien vers l’analyse du code sur GitHub car s’auto proclamer la plus sûre du monde sans possibilité de vérification, c’est louche !

9 « J'aime »

Cocorico… ça peut être sympa d’utiliser une appli française…
Ce qui me fait rire c’est que le patron se frotte deja les mains… et dès qu’il aura atteint la taille critique de son entreprise il revendra son bizness a Whatsapp ou un autre… lol
on est vraiment des crédules !
Une telle appli n’aura vocation qu’à rester française et à cultiver sa singularité française…
à voir mais j’ai des doutes sur son potentiel à percer.

2 « J'aime »

Ce qui me désole c’est ce type de pensée. Oui il aura le droit de revendre à qui il veut. On est dans un pays libre non ?

Si on l’utilise tous en France, et que son business lui rapporte bien, il pourrait tenter l’aventure sur l’international. Si on soutient nos entrepreneurs on peut arriver à faire marcher notre économie. Si au contraire on part avec une pensée défaitiste… je vous laisse faire vos conclusions vous même.

Pour l’international, ne mettons pas en avant son origine française mais ses fonctions, ses plus qui la démarque des autres… on peut y arriver !

Après libre à chacun d’agir comme il l’entend.

9 « J'aime »

Et par rapport à Wire ? Parce que bon, des applis pour concurrencer whatsapp ce n’est pas ça qui manque… Par contre faire basculer les gens, bonjour.
Et je ne parle pas des jeunes qui sont sur messenger et surtout snapshat…

2 « J'aime »

La messagerie la moins connue du monde est Française : voici Ovidie !

12 « J'aime »

Intéressant.

P.S. : Par contre les formules du genre « « UN RÉSEAU SOCIAL À TAILLE HUMAINE » » pitié il faut arrêter ça, le style marketing venu des ESN donne envie de vomir.

5 « J'aime »

Contrairement à WhatsApp ils n’ont que des clients mobiles. Dommage de ne pas avoir Windows/MacOS/Linux…

(et non l’émulation n’est pas une réponse)

1 « J'aime »

comme dit dans l’article ils y travaillent

voici Ovidie !

La messagerie impossible à démonter … :smiley:

3 « J'aime »

Réaction de mouton (ovidé).

Sympa et prometteur mais

Si il faut échanger là clé de chiffrement avant de pouvoir échanger ça veut dire qu’il y’a quand même une faille si la clé est envoyée à distance par sms par exemple.

1 « J'aime »

Génial tu connais déjà son business plan. Des gens on dû dire pareil du jeune Zuckerberg à son époque : « de toute façon il reviendra à Microsoft soyez pas crédules hein ».
Attendons de voir avant de faire des jugements à l’emporte-pièce.

2 « J'aime »

En fait GitHub n’est pas la seule autorité. Ils ont une liste sur leur site notamment un accès à une documentation de sécurité créée par une entreprise tierce et également le lien vers les certifications ANSII. Bref ce n’est pas dans rien.

1 « J'aime »

Intéressant, je trouves. Il semble que Olvid parie sur un déclin de WhatsApp, au profit des services alternatives de communication. Ça serait pas mal. Pour l’instant je suis content avec des alternatives que j’ai déjà trouvé, mais je gardes un oeil sur Olvid désormais. Pas (encore) disponible sur F-Droid.

J’ai ete convaicu par Jack O’neill haha

1 « J'aime »

Se faire piquer les clés publiques??
Elle sont publiques… ça ne sert pas à grand chose, et en tout cas pas à décoder les messages…

Whatsapp, Telegram, Olvid es autorités pourront toujours accéder aux discussions quoi qu’il arrive et c’est tant mieux.

Merci :smiley: content que quelqu’un ait relevé le petit clin d’œil ^^

1 « J'aime »