Commentaires : La messagerie du FBI piratée par des hackers qui ont envoyé des milliers d'emails depuis une adresse de l'agence

Le FBI a dû communiquer en urgence, ce week-end, pour informer la population d’une campagne de spams lancée par des pirates informatiques via le propre serveur de messagerie de l’agence.

1 « J'aime »

Le Hacker cherche peut être à montrer ses compétences pour ensuite se faire embaucher.

Rien ne dit que ce pirate est un hacker.
Et je pense que ce genre de « prouesse » est un bon moyen de se griller.

Je ne disais pas ça très sérieusement. En même temps, par les temps qui courent, allez savoir.

Personnellement c’est la partie concernant ARIN database qui me semble le plus alarmant. C’est ARIN qui associe un nom à une adresse IP. Si tu contrôles cela tu peux par exemple router des sites web de banques vers de faux portails sans possibilité pour l’utilisateur de s’en apercevoir.
Et peut-être est-ce ce qui a été fait pour reprendre l’adresse IP du FBI (pirater le FBI sans pirater le FBI…).
Une attaque similaire avait eu lieu il y a qq années en Amérique du Sud où les pirates étaient parvenus à router des adresses internet vers de faux portails. A l’époque, on s’était rendu compte que la gestion entre sites et adresses IP était simplement faite sur un fichier de correspondances. Si les choses ont depuis été rendues plus pro, l’idée demeure toujours possible.

Coquille « courrier électrique »

J’espère que les gars qui ont fait ça serviront l’intérêt général… en cabane :unamused: Franchement sur internet maintenant on est obligé de se méfier de tout…Au départ c’était sensé être quelque chose a la disposition de tous :thinking:

En réalité, les hackers étaient certainement du FBI, mais quand ils se sont fait prendre la main dans le sac, ils prétendent s’être fait hacké