Alors que la pandémie semble reculer, les attaques informatiques, elles, ne ralentissent jamais. La menace et les cyberattaques n’ont jamais été aussi nombreuses et aussi dangereuses, comme le rappelle l’entreprise spécialisée Gatewatcher.
Quel culot de créer une société qui ne sert a rien, ils vendent que du bla bla, et la plupart du temps c est trop tard quand ils s aperçoivent de quelque chose, si les grandes puissances n y peuvent rien eh bein j vous laisse penser une société lambda, et dire que des gens se font du pognon sur du vent.
Mouais, j’ai jamais vraiment compris pourquoi les entreprises sont si vulnérables, les mecs se font hacker un terminal ou un set d’identifiants, toute leur infra saute, j’arrive pas à comprendre pourquoi est-ce qu’ils ont besoin de tant d’accès, sans présence physique dans les locaux… Genre pourquoi donner les archives d’une entreprise sans authentification par empreinte digitale ? Pareil pour les pipelines.
Pas mieux. C’est pas un moulin, c’est une éolienne.
Détecter des attaques c’est un bon début mais concrètement, comment on fait pour sécuriser à grande échelle, contre-attaquer voir identifier les auteurs ?