perso une des meilleurs, la sur PC j’ai repris les jeux de course et manette type Xbox pas précis niveau manette de jeu, la ou une PlayStation je suis bien plus précis pour faire droite gauche.
Xbox le pouce va toujours un peu vers le bas quand je vais à gauche. la Gamecube avait un hexagone donc encore plus précis, et ce n’était pas dérangeant pour faire des 360°
Btref une des meilleures manettes avec la PlayStation
Absolument pas, il y a eu des sticks analogiques avant. Le seul truc que la N64 a inventé, c’est le pad pour les gens qui ont trois mains, ça je t’accorde que c’était visionnaire…
C’est bien ce que je disais, d’autres l’ont sûrement inventé avant Nintendo (qui l’a démocratisé).
Par contre, je suis d’accord avec toi, le pad N64 était vraiment chelou.
J’ai un amis qui m’a dis qu’en terme de qualité Nyxi c’était pas fou fou. Ca faisait plutôt cheap.
Pour le même prix je préfère la manette pro qui fait bien le job
Mêmes les gâchettes c’est arrivé avant Nintendo et, bien évidemment, je me demande même comment on peut croire qu’ils aient inventé quoi que ce soit au niveau des manettes à moins d’être sous crack depuis l’enfance, Sony. Et pareil pour l’analogique, c’était avant la N64, avant la PS1, avant même la Saturn. Et c’est pareil pour la disposition des sticks en fait
Mesdames et messieurs, le XE-1AP :
https://imgur.com/gallery/uD6vN
Trsè intéressante vidéos de la chaine Linus Tech Tips qui parle un peu de la génèse de nos controleurs actuels :