L’armée américaine vient de confirmer que le Tesla Cybertruck ne pourra pas être importé légalement en Europe, même par ses propres soldats stationnés en Allemagne. Le ministère fédéral allemand des Transports a refusé toute dérogation après examen du véhicule.
peut-être que s’il avait été vendu au prix annoncé au départ son succès eut été possible.
Un tank électrique anguleux qui nécessite un permis poids lourd pour être conduit. Fallait lire la réglementation avant de penser le vendre en Europe. Tesla fait preuve d’amateurisme ici.
Aux USA, un véhicule obtient une excellente note de sécurité s’il peut tuer d’autres gens pour que vous ne soyez pas légèrement blessé. Pays de fous.
Ses lignes futuristes
Ah bon ?!?
C’est sûr qu’un tel look n’est pas du tout inspiré d’un véhicule qui a 40 ans et est devenu la star d’une trilogie cinéma hein…
Mettre « cyber » dans un nom ne rend un objet avant-gardistes que dans l’esprit du melon…
Je me suis demandé pour quelle(s) bonne(s) raison(s) l’armée US avait acheté des cybertruck, mais j’ai finalement trouvé :
« Le Département d’État a même fait savoir qu’il s’agissait d’une erreur commise après que Tesla a été le seul constructeur à répondre favorablement à l’appel d’offres. »
Ils avaient prévu d’en acheter « pas mal » (contrat de 400m$ avec tesla), mais ils ont donc finalement fait machine arrière en février 2025.
Hasard de calendriers sans doutes ![]()
Bien fait.
Pourquoi des militaires auraient besoin de cet étron, surtout en Europe ? C’est nul, c’est pas blindé contrairement à ce qui avait été annoncé par Felon, c’est pas légal en Europe… aucun intérêt à part dire « on est Americain Phoque Yay » .
Que foutent encore des américains en Europe, c’est tout ce que ça m’inspire.
Si c’est pour ne même pas être capables de faire respecter des accords signés entre eux et la Russie sur la non agression de l’Ukraine après restitution de leur arsenal nucléaire ils n’ont vraiment plus rien à foutre ici !
Parce que l’armée US aurait eu confiance dans ce machin absolument pas conçu pour un usage militaire et même pas capable d’être un vrai 4x4 ? ![]()
Dommage que je n’ai pas gardé un lien vers cette vidéo, mais on y voyait un Cybertruck passer lentement sur un lit de cailloux comme si c’était un exploit. Sauf qu’un peu plus loin dans la vidéo, on voyait un 4x4 Toyota emprunter sans problèmes un passage beaucoup, beaucoup plus difficile. ![]()
Et à propos de crash test, regardez donc ceci. Bmw : l’avant de la voiture absorbe le choc, les portières ne se déforment pas, le pare-brise reste intact. Cybertruck : le choc se propage tout au long des tôles jusqu’à l’arrière, les portières sont sûrement bloquées, le pare-brise explose. Et curieusement, à l’intérieur, on ne voit pas le poste conducteur dans les deux Tesla. Encore heureux que la Model 3 fait mieux, mais par comparaison, ça souligne d’autant plus ce que vaut le Cybertruck.
Alors, Quatre modèles ont obtenu de bonnes notes, dont le Tesla Cybertruck, hein… ![]()
https://fr.news.yahoo.com/crash-tests-liihs-quelles-voitures-074647269.html?guccounter=1