Nos smartphones ne sont pas connus pour leur discrétion. C’est même plutôt l’inverse, à en juger par la quantité astronomique de données personnelles qu’ils aspirent. Dans ce contexte, la marque /e/ cherche justement à changer la donne.
Bonjour, j’utilise /e/, le magasin d’application ne requiert pas de compte google. Il y a possibilité soit d’avoir un compte anonyme, soit de ne télécharger que les applis libres, soit d’avoir un compte google si on veut accéder aux applications payantes
Dans ce créneau y’a déjà HalloWelt avec les VollaPhone (VP, VPX, et VP22) avec à l’achat le choix entre VollaOS (android dégoogled), et Ubuntu Touch.
D’ailleurs pour ces smartphones, HW a un partenariat avec Gigaset, et j’imagine que /e/ n’a pas dessiné un smartphone de 0 et a aussi un partenariat, mais avec quel constructeur ?
Gigaset est cité dans la liste des partenaires de Murena, donc possible que le One ait été développé en collaboration avec eux.
/e/ a des partenariat avec plusieurs entreprise: gigaset pour le GS290 (même smartphone que le vollaphone), teracube pour le 2e, fairphone (ils font parti de la même alliance fairtec), etc
Je parle bien du smartphone qu’ils vont sortir en leur nom, donc surement un smartphone « blanc » rebadgé.