Commentaires : La marque /e/ fait rimer Android et confidentialité avec à son premier smartphone : le Murena One

Nos smartphones ne sont pas connus pour leur discrétion. C’est même plutôt l’inverse, à en juger par la quantité astronomique de données personnelles qu’ils aspirent. Dans ce contexte, la marque /e/ cherche justement à changer la donne.

1 « J'aime »

Bonjour, j’utilise /e/, le magasin d’application ne requiert pas de compte google. Il y a possibilité soit d’avoir un compte anonyme, soit de ne télécharger que les applis libres, soit d’avoir un compte google si on veut accéder aux applications payantes

4 « J'aime »

Dans ce créneau y’a déjà HalloWelt avec les VollaPhone (VP, VPX, et VP22) avec à l’achat le choix entre VollaOS (android dégoogled), et Ubuntu Touch.

D’ailleurs pour ces smartphones, HW a un partenariat avec Gigaset, et j’imagine que /e/ n’a pas dessiné un smartphone de 0 et a aussi un partenariat, mais avec quel constructeur ?

1 « J'aime »

Gigaset est cité dans la liste des partenaires de Murena, donc possible que le One ait été développé en collaboration avec eux.

/e/ a des partenariat avec plusieurs entreprise: gigaset pour le GS290 (même smartphone que le vollaphone), teracube pour le 2e, fairphone (ils font parti de la même alliance fairtec), etc

1 « J'aime »

Je parle bien du smartphone qu’ils vont sortir en leur nom, donc surement un smartphone « blanc » rebadgé.