Commentaires : La marine américaine bannit l'utilisation de TikTok dans ses rangs

L’administration Trump craint Huawei, la Marine américaine redoute TikTok. L’US Navy a banni l’application de partage de vidéos de son parc d’appareils. Le motif ? TikTok, propriété du géant chinois ByteDance, représenterait une « menace de cybersécurité ».

Et dire que les americains critiquaient la chine car les chinois voulaient privilegié et controler ses propres appli sur leurs territoires il y a 20ans !!! Aujourdhui les USA font la meme choses, en quelque sorte…

Le monde bannit google, facebook et microsoft pour les mêmes raisons. On en parle ou on fait comme si tout allait bien ???

Le monde rien que ca?! L’UE ne vient pas de passer un contrat avec microsoft? ces mastodontes commencent a avoir une telle avance tout est joliment verrouille.
Dans le monde de l’entreprise, ils semblent aller bien (meme si je ne suis pas dans le milieu informatique)

C’était de l’humour évidemment. Mais c’est transposable à toutes les grosses sociétés qui nous écoutent, enregistrent tout sur nous.
Là c’est juste parceque c’est la chine que ça pose un problème.

C’est compréhensible. Une partie de la Chine a apporté trop de réputation à ses produits.
De même, Facebook et de nombreux autres réseaux sociaux ne sont pas utilisés en Chine.

il y a peut etre un mr snowden qui va te contre-dire, il me semble que la chef actuelle de la cia etait justement un responsable d’un de ces sites « invisibles ».
la chine et les us veulent le controle de leur population ils le font de maniere un peu differentes, mais faut connaitre un peu l’histoire de la chine et leurs approches culturels pour avoir un autre apercu. Les etats unis etant un pays recent c’est peut etre moins flagrant (bon l’archetype du wasp jusqu’a peu s’expliquait aussi historiquement)

C’est pareil, chacun fait du protectionnisme