IKEA veut simplifier le quotidien des foyers connectés avec une nouvelle génération d’appareils compatibles Matter. Le géant suédois présente pas moins de 21 produits pensés pour améliorer le confort de votre maison.
Les appareils matter faut bien un hub pour les connecter ?
Actuellement j’ai un hub hue avec des hue et des ampoules essentielB format Edison blanc chaud à froid de 806 Lum
Les essentielB commencent à lâcher et je trouve rien d’équivalent
J’ai vu des wiz en matter mais je ne sais pas comment les connecter
J’ai des amazon écho
J’aurais bien aimé un article sur tous ces protocoles et comment les utiliser au mieux et avec quel équipement
C’est vrai que c’est la jungle, et que Matter est censé résoudre pas mal de cette jungle. Mais c’est comme les changements de cables, faut le temps que ça se mette en place ![]()
Normalement ton hub Hue (sauf si c’est une vieille croute) peut devenir Matter compatible après mise à jour du firmware. J’en ai pas, mais j’ai lu pas mal de merdouille après les MAJ, mais bon ça se tente.
Au pire, oui, il faudrait acheter un controller Matter. L’avantage, c’est que tu pourras controler tous les appareils Matter avec (en théorie oui, en pratique, parfois, tu « perds » qq options, mais les fonctionnalités de bases sont toujours toutes là)
Pour ton matos… ça dépend, ça a pas mal changé au cours du temps, sans le modèle exact impossible de le dire. Mais les EssentielB, probablement Zigbee. Amazon Echo, ça dépend de la génération
Moi j’ai pas mal d’ampoules aqara et prises aussi, pas de pb pour le moment
Aujourd’hui, si un appareil n’est pas Matter compatible, qui semble être enfin le protocole adopté par tous, faut passer son chemin