Commentaires : La Lune n’attend pas : la NASA veut aller plus vite… quitte à mettre le Starship d'Elon Musk sur la touche?

Voilà une nouvelle qui risque de rendre Elon Musk furax. La NASA cherche des alternatives au Starship pour la mise en œuvre du programme Artemis.

Le programme des navettes spatiales a été arrêté pour aussi la sécurité des astronautes mais on veut les renvoyer dans l’espace avec d’autres engins…Pour moi, l’espace nous dépasse et on doit rester à notre place. Rien que de savoir que la Terre tourne à 36.000 Km/h, je ne me vois pas dans un engin spatial faire la promenade à côté. :upside_down_face:

Tu as raison.
Arrêtons tout. C’est plus sûr. :thinking:

L’espèce humaine n’arrête jamais, quitte à se tirer une balle dans le pied ; c’est un FAIT.
On n’aurait peut-être pas du traverser l’Atlantique en 1492. Qu’en penses-tu ?

1 « J'aime »

Musk risque du coup de développer son propre programme lunaire, on va bien rigoler…

« Blue Origin has never delivered a payload to orbit, let alone the Moon »

Mais, le StarSuppo non plus, bonhomme. Seulement de faux satellites qui ne pèsent à priori même pas autant que des vrais. Et tu n’as toujours pas montré comment le ravitaillement en orbite va se faire, alors que c’est justement crucial pour Artemis III et justement déposer une charge sur la Lune. Blue Moon est au moins aussi avancé que SpaceX sur ce point.

Oui, juste après le self driving level 5.

Mais non, voyons, la Lune c’est dépassé, Musk a déjà posé un Starship sur Mars il y a 3 ans et va y faire une colonie avant la fin de la décennie :sweat_smile:

1 « J'aime »

36 000km ça ressemble a la circonférence de la terre.
Je trouve 700km/h sur elle même.
100 000km/h autour du soleil.
800 000 Km/h dans la voie lactée et 400 000 de plus par rapport a andromède.

Pour ma part, j’arrive à la faire rouler sous moi à 5km/h pendant quelques heurs! Vous êtes prévenu, accrochez-vous!

NB : elle doit bien « rouler » à 36 000km/h pour quelques satellites!

Il voulait probablement parler de la vitesse de libération, environ 40320km/h. Wiki

@MattS32 il est déjà allé sur Mars avec son tunnel Boring Company, tu l’ignorais ?

1 « J'aime »

En effet oui, au temps pour moi, ce sont les engins spatiaux qui vont à cette vitesse.

Demande aux amérindiens. :blush:

SpaceX est devenu un bouc émissaire. Le pragmatisme, nécessaire à la conquête spatiale doit prendre le dessus. La solution Boeing ne fonctionne pas, coûte trop chère. La solution SpaceX est la plus avancée, technologiquement, mais n’est toujours en adéquation avec les rêves du blond (et il supporte mal les chagrins d’amours, en plus d’être rancunier). La solution de Bezos n’existe que dans sa tête. L’idée même d’Artemis est une idiotie sans nom.