Commentaires : La Lucid Air a une batterie plus petite que prévu pour ses 800 km d'autonomie

Quelques semaines avant la présentation de sa berline Air, Lucid Motors a révélé que le test d’autonomie pour lequel la voiture a atteint 800 km en une charge a été fait avec une batterie de 113 kWh.

2 « J'aime »

ça parait effectivement idiot d’avoir des mastodontes de plusieurs tonnes qui ont une efficience mauvaise

car, c’est bien beau d’avoir peu de perte entre charge et décharge de la batterie, mais si c’est pour faire rouler un tank, tes 100km vont te coûter plus cher que si c’est pour faire rouler une voiture légère et optimisée. J’imagine que c’est ça qu’ils appellent l’autonomie intelligente

1 « J'aime »

Tous les jours (pas que sur Clubic) ya une news sur Lucid dont les véhicules ne sont ni disponibles, ni achetables, ni vendus, ni testés sur des millions de KM.

PRE ORDER ALERT detected…

Air … vent… ca va faire un gros pschiiitttttt ?

2 « J'aime »

oh, je suppose qu’attendre jusqu’au 9 septembre va être supportable, comme première étape.
Et certainement également que l’homologation EPA apporte malgré tout une certaine caution au projet…

C’est pour ça que ces théories de vouloir obligatoirement jeter aux orties tout projet qui n’est pas encore vendu depuis 10 ans, c’est un peu gonflant… Avec ce genre d’idées, on n’avancerait pas, aucun progrès , aucune invention, aucune nouveauté…
Dur, dur…

3 « J'aime »

Surtout qu’ils ne disent pas comment ils ont réussi à réaliser ceci, le poids des batteries et de l’ensemble.

Après, c’est quand même 113 kWh sous le planché, on arrive à la limité (très) haute de ce qu’un véhicule peut intégrer.

Plus simple encore, ils ont diffusé une infos sachat très bien qu’ils pourraient faire mieux.
Donc il avait deux possibilités
. On n’y arrive pas, on mettra une batterie de 130kWh
. On y arrive avec 113Kwh, génial on publie.

Au lieu de mettre des centaines de petites batteries pour faire des modules puis les assembler pour faire des packs , ils font probablement des modules monolithiques.

113 kwh pour 830 km ça fait 13,6 kwh au 100 km. A ma connaissance c’est du jamais vu pour un tel gabari c’est même mieux qu’une Zoé. Pourquoi j’ai un doute moi ?

Tu devrais lire l article avant de poster

serieux, ca t arrive de reflechir avant de poster? C est le resultat de l homologation qui est publié

Une 208 consomme plus qu une model 3 sur le meme parcours, comme quoi le poids est moins un ennemi en electrique. Lucid equipe la f1 electrique en moteurs et pas mal de leurs techniciens sont d anciens tesla. Du coup pourquoi pas

C’est ce que j’ai fais

Pas sûr que toi tu l’ai fais par contre, malgré ta condescendance très pénible à lire.

Un test en cycle WLTP permettra d’y voir clair. C’est à priori moins douteux que l’EPA. Une fois de plus je ne dis pas que c’est impossible, mais pour comparer une MODEL S 100 Kwh a une autonomie WLTP de 610 Km. Au prorata elle aurait 690 avec 113 Kwh ce qui est 20% de moins que ceux annoncés pour la Lucid… Je serait curieux de voir ça. A comparer aussi avec le prix… Attendons.

1 « J'aime »