Commentaires : La loi contre le démarchage téléphonique entre en application aujourd’hui

Ça tombe bien, j’ai été (encore une fois) démarché ce matin.

Ça dépend du mode de rémunération du teleconseiller. En général un fixe plus une prime d’objectif à la quantité d’appels passés et une commission au prospect accroché.
(Toutefois Certains voient leur objectif d’appel pondéré si l’appel dure plus longtemps)

Ne pas perdre de vue que derrières ces sociétés qui nous pompe l’air il y’a des salariés qui gagnent leur vie avec ça.
et Ils/elles n’y sont pour rien ils/elles ne font que leur boulot.
Boulot plutôt ingrat à ce faire jeter toute la journée.
Faire durer volontairement l’appel d’un teleconseiller c’est Potentiellement diminuer la prime d’un salarié. La société qui l’embauche s’en fout.
A ce compte là il vaut mieux lui raccrocher au nez tout de suite ça l’aidera à atteindre ses objectifs de quantité d’appels par jour.

Si son boulot est de me pourrir la vie, je n’ai aucun état d’âme à lui pourrir la sienne.
les téléphone manquent quand meme de pas mal de fonctionnalités pratiques. Moi c’est toujours un 09 76 94 xx xx qui m’appelle, faudrait qu’ils mettent nativement un système de rejet/blocage avec un masque pour rejeter tout ce qui « commence par » et pas juste par numéro.

1 « J'aime »

Avec FREE tu peux bloquer tout N° qui t’emm… J’en ai mis au moins une centaine depuis Bloctel, c’est très efficace ! Le seul problème c’est que tu ne peux pas en effacer un sans les effacer tous !
Ah, j’oubliais : si tu veux avoir la paix avec une centrale d’appel réponds en basque, en breton ou toute autre langue sauf anglais ou allemand (tu risque de tomber sur une personne bi ou tri lingue ! En tous cas, ça aussi ça marche !

Encore une « Loi » de circonstance à seul but de publicité gouvernementale électorale!
En fait… vous ne serez plus appelés (quoi que!) en numéro « masqué » par des harceleurs, mais en « numéro virtuel randomisé »!!! Chaque appel sera avec un numéro commercial à usage unique rattaché à une adresse IP Virtuelle!
La belle affaire… Pour que tout change au Royaume de la Con-Sommation Spéculative… Il faut que RIEN NE CHANGE… Sauf la bêtise humaine qui va y croire!

Il y a quelques années Orange m’appelait tout les deux jours à heures fixes en numéro masqué. Comme d’habitude quand vous décrochez il n’y a personne au bout du fil le temps que le système soit sûr que vous n’êtes pas un répondeur et le temps qu’il vous bascule sur un teleconseiller.
C’est pas que je ne sois pas patient mais répéter bêtement 12 fois Allo dans le vide ça me saoule très vite.
Au bout de plusieurs semaines j’ai eue un vrai humain au bout du fil, je lui ai tout de suite précisez qu’ils avaient du bol, parce que j’étais en train d’engager une démarche de police pour découvrir qui me harcelait en numéro masqué et restait silencieux en bout de ligne.

Réponse à la c*n, personne ne m’oblige non plus à utiliser un téléphone fixe et pourtant je ne fais quand même, ça ne m’empêche pas de ne pas vouloir être embêté par des pubs mensongères parfois intrusives…

Pour ma part quand je ne connais pas le numéro, je décroche mais je ne dis pas allo. J’attends.

Bonjour,
Pour ma part, j’ai jamais eu de fixe et je me porte très bien sans.