Commentaires : La location longue durée de voitures électriques a le vent en poupe

La multinationale automobile Stellantis, entreprise parente de 16 marques de voitures dont Fiat, Opel, Peugeot ou encore Citroën, a un nouveau programme de location de véhicules électriques. La société a annoncé vouloir « démocratiser » l’accès à la conduite écologique.

Une chose est certaine : il ne faut pas POSSEDER ces cochonneries. Après 10 ans la valeur résiduelle est nulle, et la moindre panne coute un blinde

C’est vraie que 4 injecteurs et une pompe HP c’était donné sur ma Dci, à 150 000km.
C’est comme tout, faut faire son calcul. Tes impératifs ne sont pas les même pour tout le monde.

1 « J'aime »

C’est bien connu que la cote des véhicules thermiques monte avec le temps. Exemple d’une Megane 1.5 dci 2022 vs 2012 : de 34.700 à 6.500€ en 10 ans

1 « J'aime »

Après 10 ans les batteries sont rincés et non garanties. Sans compter que les nouvelles technos les auront rendues obsolètes. Personne ne voudra de ça. Sur une e-208, le remplacement des batteries de traction, c’est 16K€, soit bien plus que la valeur résiduelle. Aucun intérêt.
Votre véhicule thermique, tans qu’il roule et est réparable sans grosse panne, il a une valeur.

2 « J'aime »

Il y en a qui ont mis 34K dans une Mégane 1.5DCI en 2012 ??? … Là c’est Darwin.

Ca doit être « DCI » le problème, parce que mon « HDI », c’est assez peu de frais pour 280000 km

1 « J'aime »

On se donne rdv en 2032 pour voir la cote dans ce cas, mais m’est d’avis qu’on aura fait un bon -70%. Maintenant on ne vas pas se lancer dans une bataille de chiffres, tu as compris l’idée?

Les voitures c’est un peu la loterie. Tant mieux pour toi si tu t’en es bien sorti, mais recherche « soucis HDI » sur google tu verras la lonnnngue liste. (ca marche avec tous)

Si t’as un accident avec ta vielle thermique, d’une t’es sûrement moins en sécurité que dans ta LOA récente, de deux le remboursement n’est pas le même.
Chacun y trouve son compte c’est le principal.

1 « J'aime »

Payer un loyer toute ma vie pour un logement, non merci…
Oh wait, ca permet pourtant comme tu le dis d’habiter dans un logement qu’on aurait jamais pu acheter!

1 « J'aime »

Aucun rapport…

Un crédit immo n’est pas équivalent au montant d’un loyer de location, j’en sais quelque chose…
Quant à pouvoir rouler avec une voiture neuve pour un prix accessible, l’avantage est clairement du coté de la location, et là encore j’en sais quelque chose. Ma voiture en location ne me coute pas plus cher que si je l’avais acheté neuve… et ce n’est pas une question de paraitre, je ne roule pas en berline allemande haut de gamme.

1 « J'aime »

et dans 3 ou 4 ans il faudra que tu la rendes avec les rayures qui seront défalquées, et soit tu n’auras plus de voiture, soit tu repaieras pour en avoir une autre. Au final tu vas payer toute ta vie pour un truc qui ne t’appartiendra jamais…
Un vrai crédit, tu as encore ta voiture au bout de 3-4 ans, pas besoin d’en rajouter au bout

1 « J'aime »

Vu que ca ne coute pas plus cher, ce n’est pas un problème.
Les rayures ou autres pépins ne seront pas forcément payant suivant ton concessionnaire, si tu restes chez eux, je le sais par expérience (et de toute façon si tu abimes ta voiture, en général tu la répares).

Payer pour un crédit ou payer pour une loc, quoiqu’il en soit tu paies.

Sauf qu’au bout de 3-4 ans ta voiture a perdu de la valeur.
En fait j’étais comme vous avant d’essayer et j’en suis à ma 2ème loc et je ne regrette pas mon choix.
Je suis resté sur le même modèle de voiture que j’avais lorsque j’étais proprio donc je sais que je perds moins d’argent au final tout en ayant un meilleur modèle (motorisation et options).

1 « J'aime »

L’argent tu l’as économisé comment?
Entretien à 0 sur 10 ans? Pas mal, je veux la même voiture.

Si tu as beaucoup d’argent, oui tu profites, mais pour beaucoup un crédit c’est sur 30 ans donc t’en profites pas des masses…

En loc, voiture neuve tous les 3 ans, payée mensuellement comme un crédit sauf que j’aurai changé de voiture avant la fin d’un crédit (3-4 ans en moyenne), entretien compris, 0 prises de tête, je profite.

1 « J'aime »

Ah oui, tu as mis de coté, comme si tu payais un loyer quoi (et sauf que pendant ce temps là tu ne roules pas dans une voiture neuve)… En plus tu parles d’un compte entreprise, perso je ne sais pas ce que c’est donc ca ne doit pas s’appliquer à tout le monde et visiblement ca a un intérêt donc pas simple pour les gens comme moi de faire pareil. Quant à bien moins que mon loyer, tu serais surpris car je suis persuadé que je paie moins que toi.

Pourquoi devrais-je me battre avec la banque? A mon avois je vais pas me battre plus que toi mais avec l’assureur.

Je paie en loc le même prix que si j’avais acheté sauf que l’intérêt est de changer tous les 3 ans.

J’ai roulé en occasion pendant près de 20 ans, ca ne m’a rapporté que de la perte d’argent, donc rien quoi… Désormais je ne gagne pas plus d’argent mais j’ai plus besoin de rouler dans mon Opel Astra de 20 ans qui ne passait pas le contrôle technique. Je ne me soucie pas de savoir si ma voiture va démarrer le matin ou le soir après le boulot, ni de savoir combien ma prochaine visite au garage va me couter. Ni du coup si ca va passer au contrôle…

C’est là le soucis, tu compares une voiture neuve en LOA, à une occasion à crédit!
Clairement la LOA n’est pas indiqué à celui qui choisit (ou par obligation) de rouler en voiture de +10ans qui les uses jusqu’à la fin, mais plutôt à une personne qui change tous les 3-4ans, et qui perd de toute façon de l’argent quoi qu’il arrive.
A la fin de la LOA, tu peux revendre ton véhicule et payer le concessionnaire. Si la voiture n’a pas décotée, tu te fais un billet, si ca vaut pas le coup, tu la rend et c’est tout.

La LOA ne fait rien croire, c’est de la location et l’intérêt n’est pas de racheter le véhicule… et même si je le faisais, la voiture me reviendrait au même prix, mes loyers ayant contribué à l’achat…
Ma voiture coute environ 24000€, j’ai mis un 1er loyer de 3500 + 35 loyers à 200. Prix de rachat à environ 14000€. Je te laisse faire le calcul…
Sachant que pendant les 3 ans, en dehors des pneus, je ne paie rien, je ne gère rien.

Chez mon concessionnaire…
Je sais plus si j’ai le droit à 30 ou 40000km sur les 3 ans.
Moi je suis chez VW mais je sais que chez Ford tu peux même gagner de l’argent en rendant ta voiture si elle est en meilleur état que la prévision de rachat (ex moins de km que prévu).