Commentaires : La livraison rapide annulerait les bénéfices environnementaux du shopping en ligne

je n’ai jamais dit d’interdire la propriété privée mais ne plus avoir la nécessité de posséder un véhicule.

Avec une flotte de véhicules autonomes qui peuvent aller attendre les citadins là où ils en ont besoin et être libérés pour aller en servir d’autres et puis se rendre à une plateforme de maintenance et de charge quand elles en ont besoin, les quantité de véhicules nécessaire serait au moins réduite de moitié, donc la production d’énergie électrique serait encore moins un problème.
Et tu sous-estime beaucoup la capacité de production française.

Si c’est rendu intéressant, nul besoin d’interdire les véhicules thermiques, les gens choisiront par bon sens l’électrique. C’est ce que j’entendais par tarif encourageant.

Je te sens un peu trop arrêté sur tes idées pour qu’on puisse en discuter.
Tu prends un extrait qui t’intéresse, et le déforme légèrement pour alimenter ton propre point de vue. C’est pas fair-play.

"Curieusement, je n’ai jamais vu de proposition sur un site de commerce, du style “Vous n’êtes pas pressé, payez moins et recevez votre colis dans une semaine”
C’est pourtant le business model des asiatiques, wish, aliexpress etc.

1 « J'aime »

@JohnDoe
Exactement, tu as tout résumé…