Ce machin c’est un nid à toxique depuis sa création. Elon Musk a juste fait basculer le truc d’un camps à l’autre.
Perso, j’ai abandonné ce reseau, bien avant qu’il y soit politisé. C’était déjà hyper malsain. L’un des pires réseaux selon moi, car il a poussé à l’extreme la publication des news en temps réel. Et les journalistes en ont fait leur principale source au point qu’il y a quelques années, j’attendais des mecs me dire qu’ils pouvaient pas bosser sans. Voilà où on est. Mais les mecs la seul chose qu’il voit c’est Elon Musk
De quoi tu parles ? Les contenus de droite et d’extrême droite était déjà largement proéminents avant le rachat par M. Elon, mais la modération permettait de maintenir un semblant de décence.
M. Elon a juste laissé les fachos s’exprimer à leur guise, alors qu’auparavant leurs propos haineux contrevenaient aux conditions d’utilisation et étaient plus souvent supprimés.
Même ressenti, je n’ai jamais compris l’intérêt ni l’engouement pour Twitter, et ce ne s’arrange guère depuis sa conversion en « X ».
Je dois avoir un compte sur cette plateforme pour m’avertir des départs de train, avant qu’elle soit supplantée par des notifications de l’appli SNCF.
Je sens que Musk va s’amuser encore avec sa plateforme un petit bout de temps (et se faire plaisir durant le mandat Trump), va la laisser pourrir et va s’en débarrasser comme un gamin lassé de son jouet d’ici quelques années.
Venez sur BlueSky c’est vachement plus sympa, beaucoup plus personnalisable et c’est pas contrôlé par un milliardaire qui fait la plus et le beau temps. Et surtout vu le protocole utilisé si demain ils font n’importe quoi on peut changer de fournisseur en un clic.
Y’en a plusieurs ?
Au passage « haine » c’est féminin, donc « quelle ».
Mais j’imagine que si on te parle de misogynie (« et compagnie ») sur Xwitter tu vas nous dire « quelle misogynie » aussi ?
C’est de l’humour ? t’as juste à aller sur des comptes de personnalités de gauche, ou sous les tweets de TPMP, ou même CNEWS pour voir ce que c’est que le racisme. Arrête de prendre les gens pour des imbéciles stp.