DAZN lance une nouvelle offre promotionnelle pour gonfler son volume d’abonnés. Certains clients Amazon Prime peuvent souscrire pour 14,99 euros mensuels avec huit mois d’engagement.
À 10€ il leur faudrait plus de 4 millions d’abonnés rien que pour couvrir le coût des droits, sans compter les autres coûts (personnel, matériel, logistique…).
Aucune chance.
Amazon n’en avait à peine le tiers avec son pass Ligue 1 à 15€ par mois/100€ par an.
À 400 millions la saison, je pense pas qu’il y ait un moyen d’être rentable, surtout avec la facilité du piratage.
Leurs baisse de prix, ce n’est sans doute plus pour chercher la rentabilité, mais juste pour tenter de limiter la casse en attendant de pouvoir rompre le contrat.
Clairement, on est en plein dans le cadre d’une bulle économique en train d’exploser…
Depuis des années le football brasse un pognon de dingue en France alors qu’il n’y a pas la base de consommateurs pour financer ce s…business.
Exactement, il est très probable que les nego pr la/les saisons suivantes aboutissent à un prix plus faible qu’actuellement.
Après tout, rien d’étrange, un prix d’équilibre sur un marché se trouve souvent par itérations successives
Les gros groupes de télé, de riches investisseurs rentiers carnassiers et puis en bout de ligne et sans parler de leurs sponsors, les joueurs avec des rémunérations complètement pétées que seule la psychiatrie peinerait à expliquer … A 15 000 par mois pour un top joueur, je suis persuadé que le foot à la télé vaudrait beaucoup moins cher.
Mais bon si y a des beaufs pour suivre des champions du ballon, des hooligans du canapé, prêts à payer, grand bien leur fasse.
Pour ma personne je ne regarde qu’à partir des quarts de finales pour la coupe du monde, donc le foot je m’en bats l’os, je ne suis pas un drogué dégénéré idolâtre.