Saisi par la Ligue de Football Professionnel, le tribunal judiciaire de Paris a ordonné le blocage de sites de streaming qui retransmettaient sans autorisation des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2.
Franchement, on risque quoi à ce que la ligue 1 perde en valeur (si on suit leur raisonnement = iptv)?
D’être éliminé en 8 ème de final de la ligue des champions ?
C’est pas prêt d’arriver !
Je suis a fond derrière l’lPTV la seule année ou c’était potable de regarder la télé niveau sport légalement c’était lorsque BEINSPORT était arriver la première année…
Tout sur une chaine pour 15e
Légalement aujourd’hui pour regarder du sport il faudrait débourser 80e.
C’est juste pas possible.
Si je me souvient bien, Bein est Qatari. Il me semble avoir lu il y a longtemps que l’Arabie Saoudite piratait leur fréquence et diffusait leurs matchs gratos.
Vous croyez qu’ils vont aller les emmerder avec leurs contrôles.
Beinmachin = Quatari = on sait tous (sa veut tout dire) et quand on voit ce qu’est devenue le jeux de balle pour millionnaires, si on peut appeler sa du sport, c’est pas une perte.
Je plussoie tes propos ; on peut aussi faire le parallèle avec les services de films / séries ; avant Netflix « suffisait », aujourd’hui il faudrait cumuler les abonnements pour avoir un choix très large (Netflix + Prime Video + Disney + + OCS + HBO + Salto + etc etc…) ; là idem, en cumulant les services, ce n’est pas possible de payer tous ces abonnements
Pour ce qui est des événements sportifs en général (sports mécaniques auto et moto, foot, rugby, tennis, golf) juste pour ces 6 catégories si on veut rester « honnête » et suivre l’intégralité des diffusions cela nous revient à plus de 120 € / mois et ce juste pour le sport si en plus on veut quelques films et séries alors là la note nous achève carrément. C’est sur qu’à vouloir payer des droits d’exclusivité des millions d’euros pour que des diffuseurs payants se gardent le monopole de la diffusion, l’amateur de sport ne va pas payer entre 120 et 150 € / mois pour ses sports favoris et va se tourner vers le streaming ou l’IPTV, faut quand même pas exagérer non plus si encore les droits de diffusion étaient répartis sur plusieurs diffuseurs permettant de voir le sport avec un seul abonnement chez Pierre, Paul ou Jacques, suivant l’humeur de chacun, ça éviterait d’aller sur des sites pirates mais comme chacun veut sa part du gâteau le sport se retrouve scindé en une multitude de diffusions exclusives sur une multitude de diffuseurs avec chacun un abonnement.
Ils ont qu’à créer une chaine exclusive pour tous les sports dont les droits seraient redistribués à part égale entre les différents diffuseurs actionnaire de cette chaine et au moins il y aura qu’un seul abonnement pour une chaine (ou un bouquet de chaines multi-sports) à payer.
De toute façon ça n’empêchera rien du tout car seul les FAI Français vont bloquer les connexions à ces sites et IPTV donc un bon petit VPN on se localise à l’étranger et hop le tour est joué
@Axel-Swaili Graffet vpn + prix de l’abonnement iptv ca fini par faire le meme prix que l’abo officiel pour au final une qualité parfois discutable
Il suffit simplement de changer de navigateur. Opera propose un vpn. Et hop ! c reparti.