Commentaires : "La légende revient" : le P.-D.G de Volkwagen annonce une date de sortie pour le VW ID.BUZZ

Grands amateurs de Combi ou nostalgiques du mouvement hippie, voici une nouvelle qui pourrait bien vous satisfaire.

1 « J'aime »

Il risque pas d’être aussi populaire et mythique que l’original vu qu’on pouvait mettre les mains dans la mécanique.
Vendu certainement à un coût prohibitif comme toujours avec les VE et une autonomie médiocre.

3 « J'aime »

Je trouve dommage que VW n’ait essayé de remettre 2 grands phares ronds. La T1 originale est un très beau van.

2 « J'aime »

Je m’étais posé la question d’acheter un T1 restauré. Au niveau prix, je doute que l’ID.Buzz soit le plus coûteux.

Ca me rappel les premieres TV 4k et bien d’autres produits haut de gamme, qui de tout temps sont chers a la sortie et achetés par « la categorie sup »
Avec le temps, et par ce que certains peuvent acheter cher les premiers exemplaires, les produits finissent par baisser, et monsieur tout le monde en profite lui aussi.
Patience, inutile de dénigrer autrui, tout viendra en son temps.
Pour peu qu’on ne crache pas dans la soupe.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord :slight_smile:

Tu peux pas comparer des produits high-tech avec le monde l’automobile. Les prix des voitures ont toujours augmentés d’une génération à une autre, et ces dernières années les prix ont explosés.

Au contraire, les VE n’ont jamais ete aussi high tech, batterie comprise (part importante du prix total)

Oui mais ils ne suivent pas la même logique d’évolution des prix vers le bas que le matériel informatique.

Ça veut dire quoi « mettre les mains dans la mécanique » ? Montrer à madame qu’on est un vrai homme parce qu’on a les mains sales à réparer des objets fragiles et peu fiables qui demandent des soins constants, en nous faisant perdre notre temps et notre argent?

1 « J'aime »

Ça va venir très bientôt avec la production de masse, qui fera enfin jouer les économies d’échelle.

Ca fait pas mal d’années qu’on lit ça…

En fait, c’est un peu comme quand Musk promet la conduite autonome niveau 5 « pour la fin de l’année »…depuis 5 ans. :thinking:

Dis donc, tu es bourrée de préjugés sur ceux qui aime la mécanique :rofl:
C’est sur qu’avec un VE on ne peut rien toucher sinon on risque de se prendre du jus…

1 « J'aime »

Oui enfin ça va faire 10 ans qu’on peut lire ce discours et les VE sont toujours aussi prohibitif.
La seule abordable (Dacia Spring) est une chinoiserie rebadgée pour l’Europe avec une autonomie lamentable et un agrément de conduite qui nous fait faire un bond en arrière d’au moins 40 ans.

Dis donc, j’en ai fait moi-même de la mécanique, mais mon sens pratique et logique prend le dessus facilement, désolé… ou pas…

Ne pas pouvoir réparer quelque chose soi-même, c’est « pratique et logique » ? curieux raisonnement. heink

Bah ouais, mais il a pas précisé la fin de quelle année :rofl:

Puis en plus comme il a la tête dans l’espace, il parle peut-être même pas en années terrestres. L’année neptunienne en cours, elle en a encore pour quelques décennies avant d’être terminée :rofl:

1 « J'aime »

Ce n’est pas ce qu’il dit d’apres moi.
Il est logique de s’adapter a une nouvelle réalité.
La vie est parfois pleine de contraintes, oui l’abandon du fossile induit des inconvénient qu’il va bien falloir accepter.
Qui plus est là ou il était nécessaire de faire un entretien, potentiellement soi même, ce n’est désormais plus le cas (vidange etc), cet aspect des choses est donc a largement relativiser.
A autonomie et prestations égales, les VE sont sont de moins en mois cher, c’est une réalité.

Toi aussi tu regrette la veille mécanique pleine de surprise.

3 « J'aime »

Avoir quelque chose qui ne nécessite pas de réparation à la base, c’est pratique et logique.
Tenir pour acquis au départ que ce qu’on achète va briser et qu’on devra le réparer n’est ni logique, ni productif.

2 « J'aime »