Commentaires : La Légende de Thor : LE Zelda de la SEGA Mega Drive?

Il y a près de 30 ans déjà, en septembre 1992, les joueurs SEGA enviaient comme jamais les joueurs Super Nintendo, avec le lancement de Zelda : A Link to the Past. Quelques années plus tard, ces mêmes joueurs Mega Drive vont profiter d’un certain Soleil, mais aussi (et surtout), de La Légende de Thor, considéré alors par certains comme « le Zelda » de la console de SEGA.

2 « J'aime »

J’adore cette chronique sur les vieux jeux. Un plaisir à lire.
Je ne connaissais pas ce titre.

3 « J'aime »

il y a aussi « secret of mana » sur super nintendo qui était génial (je l’avais même préféré à Zelda :smiley: )

3 « J'aime »

+1 pour les deux phrases. :slight_smile:

C’est certain.
Après cela dépend des titres, mais globalement, je trouve que ce genre de jeux « 2D » vieillit tout de même moins mal que les premiers « 3D ». :wink:

Je me le note dans un coin, je ne le connaissais pas celui-ci. :wink:

en tout cas je préfère ce genre de vieux jeux tout moches mais avec un bon gameplay et une belle durée de vie au jeux modernes super beaux que tu finis en une semaine :smiley:

Je l’avais fini à l’époque, et comme par hasard j’y ai pensé récemment et ai décidé de me faire le 2 prochainement (exclue Saturn, donc jamais portée à ce jour).

Par contre je vous reprends sur le « Zelda de la Megadrive », expression également attribuée à tort je trouve pour le jeu Landstalker (excellent jeu en passant). Pour moi le « Zelda de la Megadrive » est incontestablement le jeu Soleil. C’est celui se rapprochant le plus en tout rapport de Zelda ALTTP de la Super Nintendo, limite copié dirait certains, ce qui ne l’empêche pas d’être bon.

2 « J'aime »

Thor et Soleil, deux titres que j’ai malheureusement manqués.
Je me suis consolé avec Landstalker.

1 « J'aime »

Hello !
Oui, j’évoque également « Soleil » dans l’article, qui se rapproche effectivement bien plus de Zelda ALTTP niveau look, mais La Légende de Thor était quand même autrement plus populaire :slight_smile:
(D’ailleurs à l’époque, autant j’ai vu La Légende de Thor chez de nombreux « copains d’école », mais qui plus est, aucun d’entre nous n’avait connaissance de Soleil :neutral_face:)

Un de mes meilleurs souvenirs sur Megadrive ! Merci d’y avoir consacré un article et d’avoir permis de le faire connaître à ceux qui sont passés à côté à l’époque !

1 « J'aime »

j’ai toujours les 2 cartouche de Shining Force 1 et 2 sur Megadrive ^^, car comme toi c’est un jeu que j’ai surkiffer gamin, et du coup pour moi ils sont invendable <3

1 « J'aime »

Cette rubrique est un vrai plaisir à chaque fois ! Par contre grand fan des consoles Sega que j’ai toutes eues je ne connaissais pas du tout ce titre. C’est vrai que ce n’est pas le type de jeux que je préférais cela dit…

1 « J'aime »

Aaah, l’excellentissime légende de Thor… <3

1 « J'aime »

Le Zelda de l’époque, c’était Landstalker. Thor valait plus pour la prouesse graphique et ses animations, sorti de ces aspects je ne l’avais pas trouvé excellent, notamment à cause de combats contre des ennemies un peu trop retors pour se balader tranquillement, c’était jamais une partie de plaisir de se perdre dans ce jeu.

Ah ben tiens le timing, je l’ai justement streamé il y a 3 jours sur Twitch ! :smile:
Très bon jeu oui ! Bien qu’un peu simpliste dans son histoire et sa linéarité.

1 « J'aime »

Oui Secret Of Mana était vraiment un jeu excellent, avec en plus la possibilité de jouer à 2. Du bonheur

2 « J'aime »

Je confirme :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »