Commentaires : La lanceuse d'alerte Chelsea Manning est sortie de prison (mais pourrait vite y retourner)

La lanceuse d’alerte était retenue depuis deux mois car elle avait refusé de témoigner à propos de Wikileaks.

“Barack Obama décidait de commuer l’ancienne analyste militaire de l’armée américaine.”
Il manque un morceau là… Commuer quelquechose en autre chose…

soucis de cache, je ne voyais pas le message de stbx00

Commuer (définition Larousse) : “Changer, par l’effet d’une grâce, une peine en une peine moindre.”
C’est la définition “moderne” du mot. Quelque chose en autre chose est le vieux sens.
Donc non, il ne manque rien, Obama avait décidé de réduire sa peine.

On commue quelque chose (une peine) justement, et non quelqu’un il me semble.

Mais commuer voulant déjà dire “réduire une peine”, pourquoi ajouter peine après puisque c’est déjà inclue dans la définition ? Mais la tournure faire bizarre c’est sur

“Lanceuse” :joy::joy::joy:

La dernière phrase ne veut rien dire… On commue une chose en une autre de moindre importance mais pas une personne.

Ex : “Sa peine (de mort a été commuée en perpétuité)”. C’est un exemple rien de plus…

A la liberté américaine… Merci les sauveurs du monde…

Il manque “la peine de” après “commuer” et peut-être des précisions sur cette commutation de peine. Ca peut arriver des coquilles ou des oublis, mais c’est bien aussi de les corriger après.

Et oui mais les corrections mettent souvent beaucoup de temps pour être reconnues et corrigées, quand elles le sont…

J’ai compris que c’était parce qu’elle (oui, ça fait bizarre) refusait de témoigner contre Julian Assange.
Effectivement, le courage ne l’a pas abandonnée ! chapeau bas

1 « J'aime »

Il est beau en fille ce brave garcon…