Commentaires : La Kia Soul EV devient la e-Soul : ses caractéristiques dévoilées avant Genève

Le modèle européen de la Kia Soul EV a enfin un nom : la e-Soul, attendue pour la fin du premier trimestre 2019. D’ici là, la marque sud-coréenne la présente en avant-première.

Faudrait arrêter de tout comparer à la Model 3 quand même… ça finit par ne plus rimer à rien.

Ici c’est illégal d’être Soul au volant…

Un max de lien, d’infos, de photos sur … https://www.facebook.com/kiaesoul.france/

Un lien facebook qui donne un lien Clubic… c’est Inception ton histoire :stuck_out_tongue:

Kona R ou S, é-tron, e-soul, de-niro
c’est un festival :]

Chose importante à ne jamais oublier chez Kia : même si la batterie est garantie 7 ans , elle est à hauteur de 70 % de sa capacité au maximum… c’est-à-dire que si la batterie a un pb… et bien vous aurez pour toute la vie une jolie batterie de 40 kilowatts et si un jour vous vendez votre voiture et bien bon courage à l’acheteur qui en plus d’acheter une mini batterie n’est pas à l’abri que celle-là lui lâche à n’importe quel moment, et une batterie ça coûte cher! Louer ou acheter c’est un vrai dilem,
alors monsieur Kia, si vous avez les corones d’un constructeur digne de ce nom , quand on garantie quelque chose ce n’est pas à 70 % mais à 100 %, le jour où vous direz que la batterie est garantie à hauteur de 80 % et qu’en dessous elle est changée alors là oui peut-être sait-on jamais…
Sachez Monsieur Kia que la filière de recyclage ne demande que ça des batteries en fin de vie qui en dessous de 80 % servent de stockage d’énergie pour des ombrière solaire ou autre… Par exemple…
avis donc à tous les lecteurs lisez bien les lignes du contrat , vous savez celle que vous ne lisez jamais, regardez bien la rubrique garantie de la batterie, oui oui regarder de plus près croiser les doigts… :wink:

Aucun constructeur ne garanti à 100% :wink: Mais en principe il y a des cellules supplémentaires qui ne s’active qu’au besoin justement pour assurer une meilleure longévité du pack batterie.

c’est pour ça que la batterie fait plus qu’annoncé (j’ai un soul 27kWh (2015) qui dispose en vrai de 31.5kWh), apres 4 ans et 64000 km j’ai perdu que 8% ce qui fait que j’ai toujours plus de 27kWh
j’ai aussi un 30kWh (2018) qui dispose de 33.8kWh, il fête tout juste ses 1 an, et 22000 km, (je ne sais pas combien j’ai perdu car les info CAN sont différentes du 27kWh mais rien de visible en tout cas)

bref, même si je n’ai plus que 70% dans 6 ans ça ne m’empechera pas de rouler :wink: