Commentaires : La Kia EV6 promet jusqu'à 585 ch et une charge à 80 % en moins de 20 minutes

Nous avons découvert, il y a deux semaines, les premières photos du nouveau crossover de Kia, mais les caractéristiques techniques s’étaient fait attendre.

https://www.clubic.com/kia/actualite-366789-la-kia-ev6-promet-jusqu-a-580-ch-et-une-charge-a-80-en-moins-de-20-minutes.html

Et sinon, 250 cv max pour 1000Km max d’autonomie ça irait pas mal aussi…

2 « J'aime »

Exactement… Tu sens la perte de repères .
Je serai ravi de faire du 0 à 100 en moins de 4 secondes une fois que je peux faire plus de 500km sans me soucier de l’autonomie.

La folie !

2 « J'aime »

Je peux me tromper mais je crois que la puissance des moteurs électriques est assez décorrélé avec leur consommation, et que ça a probablement à voir avec leur inertie.
Un peu comme avec un moteur à combustion poussif : on aura tendance à « tirer sur les rapports » se faisant on consommera plus qu’avec un moteur de cylindrée équivalente mais de plus forte puissance.

par contre on a du poids et du néodyme à gagner à ne pas mettre 500 cv là ou on en a pas besoin. Le niro actuel (200cv et plus de 400nm) c’est déjà trop pour le train avant en couple !

On cherche la hype pour bien marquer la rupture avant l’ancien monde : ma familiale a des perf de supercar. En usage quotidien c’est totalement inutile.

faut peut être ça pour doper le marché, ça permet de cocher le plus de cases possible , un VE c’est la charge domestique, plus d’habitabilité, plus de silence, plus de coffre, plus de puissance, plus de couple…

1 « J'aime »

Je ne doute pas trop de la capacité de Kia/Hyundai à fabriquer de telles voitures. Ce qui m’inquiète c’est davantage le réseau de recharge :
trouvera-t-on des bornes en nombre et en état de fonctionnement pour répondre aux capacités des véhicules ?
Aujourd’hui, la réponse est clairement non. Non au nombre et Non au fonctionnement. Il est temps de se bouger le popotin.

C’est la seule problématique : on lance des mobiles 5G avec un réseau GSM pourri de zones blanches, du coup tous les boomers sont furax en mode
« la 5G c’est de la merde, dès qu’on quitte le wifi de la maison c’est moins bien que mon Nokia 3310 »

Le réseau doit toujours précéder ou au pire accompagner le device. Mais avec les séniles qu’on a à la gestion…