Commentaires : La Kia EV6 promet jusqu'à 585 ch et une charge à 80 % en moins de 20 minutes

Nous avons découvert, il y a deux semaines, les premières photos du nouveau crossover de Kia, mais les caractéristiques techniques s’étaient fait attendre.

Et sinon, 250 cv max pour 1000Km max d’autonomie ça irait pas mal aussi…

2 « J'aime »

Exactement… Tu sens la perte de repères .
Je serai ravi de faire du 0 à 100 en moins de 4 secondes une fois que je peux faire plus de 500km sans me soucier de l’autonomie.

La folie !

2 « J'aime »

Je peux me tromper mais je crois que la puissance des moteurs électriques est assez décorrélé avec leur consommation, et que ça a probablement à voir avec leur inertie.
Un peu comme avec un moteur à combustion poussif : on aura tendance à « tirer sur les rapports » se faisant on consommera plus qu’avec un moteur de cylindrée équivalente mais de plus forte puissance.

par contre on a du poids et du néodyme à gagner à ne pas mettre 500 cv là ou on en a pas besoin. Le niro actuel (200cv et plus de 400nm) c’est déjà trop pour le train avant en couple !

On cherche la hype pour bien marquer la rupture avant l’ancien monde : ma familiale a des perf de supercar. En usage quotidien c’est totalement inutile.

faut peut être ça pour doper le marché, ça permet de cocher le plus de cases possible , un VE c’est la charge domestique, plus d’habitabilité, plus de silence, plus de coffre, plus de puissance, plus de couple…

1 « J'aime »

Je ne doute pas trop de la capacité de Kia/Hyundai à fabriquer de telles voitures. Ce qui m’inquiète c’est davantage le réseau de recharge :
trouvera-t-on des bornes en nombre et en état de fonctionnement pour répondre aux capacités des véhicules ?
Aujourd’hui, la réponse est clairement non. Non au nombre et Non au fonctionnement. Il est temps de se bouger le popotin.

C’est la seule problématique : on lance des mobiles 5G avec un réseau GSM pourri de zones blanches, du coup tous les boomers sont furax en mode
« la 5G c’est de la merde, dès qu’on quitte le wifi de la maison c’est moins bien que mon Nokia 3310 »

Le réseau doit toujours précéder ou au pire accompagner le device. Mais avec les séniles qu’on a à la gestion…