Commentaires : La Kia EV6 bat le record du monde de la recharge la plus rapide

Elle éclipse le précédent record tenu par la Tesla Model S sur le fameux voyage New York-Los Angeles.

1 « J'aime »

KIA est vraiment au top de nos jours…
Non seulement leurs modele sont FIABLE mais en plus ils deviennent esthetiquement interessant et integrent maintenant de chouette techno!
Excitant!

3 « J'aime »

On aime ou on aime pas, mais l’arrière est osé ! sinon bravo pour la performance.

Tout comme Hyundai par exemple (même groupe que Kia).

1 « J'aime »

Des voitures de riches… les pauvres en trottinette

2 « J'aime »

Et bien moi en 5 mn je fais le plein à 100% de mon véhicule qui m’a coûté deux fois moins cher à l’achat et me permet de faire plus de 800km sans problème.
Beaucoup trop cher, pas assez d’autonomie !

1 « J'aime »

C’est effectivement beaucoup trop cher, on peut imaginer que la « cible » est en train de s’équiper, et que ça descend progressivement.

Souviens toi, les premières Model S, aux jambes plus courtes que cette EV6, dépassaient allègrement les 100 k€

Parler prix d’achat ne sert plus a rien de nos jours, étant passer chez Kia, il ne parle de toute façon pas de la vendre, il ne font que du LLD. Sinon c’est ZERO aide. Par contre pour l’avoir essayé, le rapport qualité/conduite/autonomie/prix semble plus que correct. Mais ça ne correspond pas à un usage citadin. C’est une routière, à côté mon Renault Espace V fait limite petit.

Un chrono impressionnant qui enterre le précédent record détenu depuis 2015 par la Tesla Model S, qui se targuait d’un temps total de recharge de 12 heures, 48 minutes et 19 secondes sur le même trajet.

On parle de 2015, réponse de Tesla bientôt ??

C’est encore le client qui décide et choisit…
Un concessionnaire qui me donne comme choix LLD ou rien, il garde sa voiture.
Les aides gouvernementales ne sont pas assujetties au mode de paiement.

1 « J'aime »

Oui bah, en Belgique la Model S la moins chère est à 105.000 €, et la Model 3 la moins chère est à 51.000 €. neutre

Et ne parlons même pas des options : 2.200 € pour une peinture rouge (pour la 3, pour la S c’est 2.700 €), ce n’est pas loin d’être une arnaque pure et simple, quand on voit que des peintures rouges également métallisées et multi-couches coûtent moins de 1.000 € dans d’autres marques (et pour des voitures de taille ± identique).

Je ne suis pas fan de VE, dans mon cas personnel ils sont trop chers et ont plus d’inconvénients que d’avantages, mais si je devais y passer un jour*, cette Kia EV6 est le genre de modèle qui me plairait.

  • c’est pas demain la veille, ma voiture a 5 ans et 47.000 km et je paie sa dernière mensualité dans quelques jours. ^^

Pareil, je passe mon chemin

Je suis bien d’accord, ça équipe une cible particulière (qui n’est pas encore complètement épuisée) mais au bout d’un moment va bien falloir qu’ils élargissent la cible, ou c’est KIA qui va le faire pour eux.

Ce n’est que mon avis personnel, mais j’ai connu les première Hyundai vendues en Europe dans les années 80*, et la marque a incroyablement progressé depuis. C’est pourquoi je pense que tôt ou tard, les constructeurs européens, allemands en tête, seront dépassés par les Japonais et les Coréens. ^^

  • un ami avait acheté une Pony neuve, il ne l’a pas gardée un an parce qu’il disait qu’elle finirait par les tuer, lui et sa femme. Alors qu’ils venaient d’en descendre après un trajet en hiver, le système de chauffage a carrément relâché des giclées d’eau bouillante à l’intérieur, après ça ils n’osaient plus monter dedans. paf