Commentaires : La Kia e-Niro 2021 s'annonce avec de pâles mises à jour

Pas de révolution pour la nouvelle édition de la Kia e-Niro. Que ce soit la motorisation ou la batterie de 64 kWh, la version 2021 reprend les éléments déjà utilisés sur le modèle 2020.

??? Le Kia e-Niro 2021 est en vente depuis 6 mois.
Sinon il manque des infos: Le modèle 2021 peut tracter (mais pas grand chose, 150 kg je crois), c’est surtout pour mettre un porte vélo (même si il est possible de l’installer en dehors de kia sur les modèles précédents).
Une augmentation de la puissance de charge aurait été bienvenue, car à 79kW ils veulent vraiment préserver la batterie…

Au non, pas une alerte supplémentaire… C’est déjà un jukebox cette voiture.

S’ils pouvaient enfin prendre 10mn et interroger les utilisateurs, voire, ô miracle, essayer leur véhicule en vrai, ils remplaceraient leur logique de m.rde et leur bling bling dong dong permanents.

Tu débranches ta ceinture, puis tu ouvres la porte du véhicule pour descendre, et là, honte à toi, tu as oublié d’appuyer sur le bouton « Power » => la voiture déclenche une alarme. Comme-ci, avec l’information « poids sur le siège = 0 et ceinture non enclenchée puis porte qui s’ouvre, puis clé non détectée » ne pourrait pas suffire à éteindre le véhicule automatiquement (comme sur les autres voitures, quoi!)

Tu enclenches la marche arrière, tu te tapes le « ding ding ding ding » même si tu n’as pas bougé d’un centimètre.

Par contre, ton gamin détache sa ceinture, là il n’y a pas d’alarme (juste une diode rouge qui n’est pas sur le tableau de bord mais à côté du bouton de réglage de la température habitacle, qui s’allume 10s puis s’éteint).

Tu programmes l’arrêt de la charge de la batterie à 80% (pour économiser sur sa dégradation), il te fait un ding ding ding ding pour te dire que la charge n’a pas pu atteindre le maximum… à chaque fois.

Tu appuies sur « Power » sans avoir pressé le frein en même temps, elle s’allume comme normalement (sauf la diode sur Power qui est rouge au lieu de orange), séquence de démarrage et tout, mais tu ne pourras pas passer les vitesses tant que tu le l’auras pas éteinte, puis rallumée suivant la séquence prévue (donc tu te tapes 2x le check du démarrage pour rien).

Tu éteins le véhicule en appuyant sur power, et là, il n’éteint pas la radio, mais il te fait un « bip bip bip: Attention, laisser la radio allumée va vider la batterie ». Avec 64kWh de batterie, je pourrais laisser la radio allumée pendant 100 ans qu’il ne viderait pas la batterie entièrement.

1 « J'aime »

« Tu éteins le véhicule en appuyant sur power, et là, il n’éteint pas la radio, mais il te fait un « bip bip bip: Attention, laisser la radio allumée va vider la batterie ». Avec 64kWh de batterie, je pourrais laisser la radio allumée pendant 100 ans qu’il ne viderait pas la batterie entièrement. »

Ah ah toute ta liste est très vraie, elle est super bavarde cette caisse ! Je préfèrerais de loin un bon système en mode « économie batterie automatique » comme chez citroen, plutôt que 2000 alarmes et un vidage débile de batterie accessoire !

Au passage j’ai une prius au comportement identique, je ne prétais tellement plus attention à ses bip que sur des portières enfants et coffres mal fermé elle m’a vidé trois fois la batterie. insupportable.

Car attention ! " je pourrais laisser la radio allumée pendant 100 ans qu’il ne viderait pas la batterie entièrement." et non, cette abrutie ne tire sur la batterie de traction que si tu lui demande expressément (c’est d’ailleurs incompréhensible !) ça se passe dans menu > confort (de tête) « mode contact ».
Sinon c’est vidage assuré de la batterie plomb 12v.

Au lieu de remplacer cette alarme stupide par un basculement sur un mode contact… totalement disponible.

1 « J'aime »

C’est vrai j’ai oublié que je l’avais configurée comme ça dès le début. Encore un autre choix de défaut débile, mais au moins c’est corrigeable pour/par nous…