Commentaires : La justice donne à la LFP de nouvelles armes pour bloquer le piratage des matchs de Ligue 1

La LFP a remporté une bataille décisive contre le piratage de la Ligue 1. Elle a obtenu de la justice qu’elle pousse les moteurs de recherche à déréférencer les sites de streaming illégaux.

Que peut on refuser à Dazn ? On déroule le tapis rouge sans sourciller ! Sûrement pour le bien commun.

Le piratage est du vol, il n’y a pas de sujet là dessus, c’est clair mais …
Je me demande pourquoi ces ripostes se sont développées uniquement depuis Dazn est diffuseur ?? comme si il y avait des intérêts à protéger le foot et pas le reste ?
Les droits TV vont (j’avais lu cela quelque part) à 88 % dans la masse salariale , c’est à dire de quelques dizaines de joueurs et dirigeants (le petit personnel ne pèse pas lourd évidemment dans la rémunération), et , il ne faut pas les oublier, la faune des intermédiaires jouant à coup de million lors des transferts donc, une ultra minorité de personnes.

Le piratage est à proscrire mais quand on sait que le « problème » sert à quelques uns à s’hyper enrichir alors que personnellement, je bosse depuis 40 ans et n’ai pas les moyens d’avoir quoi que ce soit de côté en fin de mois, je pense qu’il y a d’autres problèmes dont la justice devrait se préoccuper , à commencer sanctionner sévèrement dès le premier délit de tout type de délinquance. Je ne compte plus les récits d’un membre de ma famille policier, dégouté d’arrêter des petites frappes qu’il retrouve dans la rue arrogants dès le lendemain …

je bosse depuis 40 ans et n’ai pas les moyens d’avoir quoi que ce soit de côté en fin de mois

40 ans !! Damn

Cette histoire qui part de foot qui finit sur des flics et des petites frappes… Tu gagne le Kamoulox haut la main.

2 « J'aime »

Le DNS bloque docs.google.com et reddit.com par surblocage. Oops. Par ailleurs ce sont ce genres d’injonctions qui ont forcé OpenDNS à quitter la France.
Ils s’attendent à un retour sur investissement sur des droits de retransmission surévalués. Bonne chance.
On n’a pas la même culture qu’en Angleterre ou l’Allemagne vis-à-vis du foot. Il n’y a même pas d’abonnements massifs à DAZN dans les bars et on ne parle même plus de ligue 1…