Commentaires : La Justice américaine entend toujours forcer Google à vendre Chrome

Le département américain de la Justice et plusieurs États reviennent à la charge contre Google. Ils contestent la décision d’un juge fédéral qui a limité les sanctions après avoir pourtant reconnu un monopole illégal sur la recherche en ligne.

https://clubic.com//actualite-599020-la-justice-americaine-entend-toujours-forcer-google-a-vendre-chrome.html

ça serait surtout youtube que j’aimerais voir vendu.

1 « J'aime »

Pour quelle raison ? Pour que Youtube ait moins de budget à redistribuer aux créateurs de contenu et ainsi que la concurrence puisse rivaliser, et attirer également des créateurs de contenu?

Quand on voit la qualité de la moitié des vidéos qui sont du grand n’importe quoi, ce ne serai pas une perte

Après c’est un autre débat sur la qualité des vidéos. Ce que je déplore est qu’il y ait quasiment qu’une seule plateforme de vidéo et aucune concurrence. Les créateurs de contenu publient avant tout sur Youtube pour 2 raisons : la visibilité mais également parce qu’elle paie le mieux.

Or les autres plateformes, qui peuvent être bien techniquement, ne peuvent pas suivre financièrement, ne peuvent pas proposé autant aux créateurs de contenu.
Je pense notamment à la plateforme peerTube dont Framasoft ait à l’origine. Résultat, très peu de contenu avec des thématiques divers.

Et malheureusement c’est un cercle vicieux. Youtube est ultra connu (comme une entreprise nationnal) et les autres inconnus.

Quand à la qualité, il ne faut pas forcément viser les Youtubers qui ont un grand nombre d’abonné qui sont plus dans le divertissement. Mieux vaut des thématiques précises. Par exemple si tu t’intéresses un peu à l’épargne, il y a par exemple « l’atelier des options » qui est très bien qui explique les différentes stratégie, se colle à l’actualité, permet de prendre un peu de hauteur. Mais ce n’est qu’un exemple sur une thématique.