Commentaires : La justice américaine accuse Google de dépenser des milliards pour être hors la loi

Au début des Tel/ portables 2G, il n’y avait pas toutes ces applications.
Nota, mon FA internet est Orange !
Puis la 3G est arrivé, comme pour faire tout mon entourage j’ai pris un Iphone 3Gs avec des nouvelles app pour se connecter sur les services de tous types.
& est arrivé la 4G, et la plupart des App 3G sont devenues obsolètes.
Comme appel ne me convenais plus, j’ais pris un Smaphone 4G LG afin de retrouver toutes mes anciennes app/s au gout du jour.
C’est la que l’embrouille fut venue, malgré que je suis chez Orange, je ne pouvais pas utiliser mon Tel si je n’avais pas un compte google ? ‘’Enfoirer’’ !
J’ais donc été obliger de crée un compte Google si je voulais me servir des mon Smasphone. ‘’Colère’’.
A ce jour toutes les App, vous proposent de les téléchargés soit avec Google ou Appel.
Tous les smaphones son configurés pour Google, sauf les smarphones Chinois !
Ou est notre liberté ?
Passe à ton voisin, Avé Tous !

C’est exactement pareil pour Apple avec Ios, pas que pour ton LG sous Android (Google)

@joeee :

Total hors sujet mais :
« Ma soeur est PDG de Renault, elle est en position archi dominante dans le monde. 90% des voitures vendu dans le monde sont des voitures Renaults. »

Heu va VRAIMENT falloir que tu parles a ta soeur hein, et ses chiffres bidon ou alors tu écoutais d’une oreille… ( et lui dire gentiement que Volkwagen et Toyota existe )

( voir même tout simplement ouvrir les yeux sur la route quand tu roules )

@BernardB :

Tu confond constructeur, provider et OS, ce qui fait 3 marques différentes sur ton tel. Tu as choisis un constructeur qui a fait le choix d’avoir en partenaire un certain OS. Et tu as eu le choix de ton provider. La liberté tu l’as, tu ne la comprend pas forcement c’est tout.

Ne pas avoir de liberté serais qu’on t’oblige a utiliser un et un seul OS avec un et un seul provider.

Je pense que tu n’as pas compris ce que je voulais dire, ce n’est pas bien grave. Je parlais bien sur d’un exemple pour illustrer le problème qu’une entreprise en archi position peut abuser de sa situation pour s’imposer sur un autre marché.

Dans mon exemple fictif, je parlais par exemple de Renault qui serait en situation d’archi position dominante avec 90% de part de marché et qui pourrait grâce à sa position sur les positions influencer celle des pneumatiques et écraser les autres concurrents.

Le problème avec les rouleaux compresseurs que sont Google et Amazon pour s’imposer sur d’autres marchés.

1 « J'aime »

Mon premier Tel était un Panasonic sans aucune app/ en 1989.