Commentaires : La justice a tranché : Wish ne sera plus référencé sur les moteurs de recherche

Déréférencée à la demande de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF), Wish
a tenté de revenir sur Google
et les apps stores
, en vain.

1 « J'aime »

« We Wish you a Merry Christmas ».

-France

10 « J'aime »

c’'est tellement compliqué de taper l’adresse directement…

Beaucoup de gens passent par la recherche google…

7 « J'aime »

Ce qui les impacte sans doute le plus sera le retrait des apps des stores Apple et Google…

Pour beaucoup d’utilisateurs, « internet », c’est la page d’accueil de Google !

3 « J'aime »

En plus de ça , si une personne est capable de taper wish.com , il y a de grande change qu’il soit aussi en mesure d’éviter les arnaques présentes sur le site.

3 « J'aime »

Leur défense est marrante « on vend des trucs dangereux, mais c’est pas nous directement donc c’est pas notre faute laissez-nous continuer à faire de l’argent tout en mettant en danger la vie des gens »

Je suis agréablement surpris que la DGCCRF ait menée ce combat, je suis totalement opposé à ces sites qui ne sont que des intermédiaires de vente de produits peu chers, de mauvaise qualité et bien souvent des copies de produits existants (quid de la légalité du truc au passage).

Sans oublier que les recherches par Google sont dans 80% des cas plus efficaces que les recherches via le moteur interne du site visité. (Triste mais vrai.)
Et l’habitude de l’interface simple comme chou à utiliser compte aussi.
« Il me saoule ce site, leur moteur de recherche ne fonctionne pas / est introuvable… je vais plutôt passer par Google »

Donc même en connaissant déjà le site ça joue beaucoup.

Et je ne compte même pas son intégration dans les assistants Android qui rend son utilisation encore plus centrale quand on ne veut pas se prendre la tête.

Une connaissance technique ne met pas à l’abris d’arnaques ou techniques frauduleuses.
Ne soyez pas imbu de vous même et soyez toujours méfiant, même sur les site très grand publique se niche de belle arnaque.

1 « J'aime »

Oui et du coup il ne va même pas sur ce site!

1 « J'aime »

C’est déloyal cette sanction, Wish est désavantagé par rapport à la concurrence, tous les marketplaces ont des vendeurs chinois qui vendent des produits hors norme.