Commentaires : La Journée mondiale sans téléphone portable, c'est aujourd'hui ! Est-ce que vous en êtes?

Ce lundi 6 février, la Journée mondiale sans smartphone est célébrée. Une pause qui peut s’avérer bien pratique, mais… difficilement envisageable en 2023.

Bien sûr que j’en suis!

(Envoyé depuis Android…)

7 « J'aime »

Bon ba raté aussi. Bon en même temps c’est plus vraiment des téléphones portables. Plutôt des Ordinateurs de poches surpuissants avec possibilité de téléphoner « si besoin ». Il devrait y avoir une dérogation du coup ^^

2 « J'aime »

Pas mal :smiley:

C’est carrément ça :smiley:

bon. non.je surveille l’app officiel de la Suisse en cas de catastrohpes et gros danger dans le coin (Alerte Swiss). Donc je dois bien laisser mon téléphone allumé :slight_smile:

Journée sans portable, c’est allumé ou pas ? Le mien est toujours allumé mais je m’en sers pas vraiment.

Si je n’utilise pas l’app téléphone de mon smartphone, c’est bon ?

Rien à f… des journées « pour, contre, avec, sans… » qu’on nous laisse tranquille…
Chacun fait ce qu’il lui plait et quand il en a envi.
Demain, je décrètes la journée du nettoyage planétaire. Ceux et celles qui veulent participer s’arrêtent de respirer pendant 10 minutes

Boaf… Orange à décidé que c’était le mois sans fibre ici.
Un équipement en panne, date de résolution prévue : 6 mars.
Avantage de l’abonnement Orange Pro : Aucun (Ah oui, mais comme c’est une personne morale le souscripteur, c’est plus cher…).
Du coup, je vais bien utiliser mon mobile aujourd’hui (et ce mois-ci).

Ah ces journées mondiales …

Ah M…:joy:

Non car mon usage de mon smartphone n’étant pas problématique, je n’en vois absolument pas l’intérêt.

sans tel portable non par contre hier j ai fait une journée sans ordi grâce a un magnifique ecran bleu w10

C’est la journée mondiale sans téléphone portable ? Je savais pas, attends j’appelle tous mes contacts pour les prévenir !

Je passe en moyenne 10 minutes par jours sur mon téléphone portable ! Oui oui, vous avez bien lu !! :sunglasses:

Il aurait fallu dans un premier temps que ce soit communiqué la journée sans téléphone !

Peut être qu’il y aurait qui ce serait amusé à le suivre. Je n’étais pas au courant pour ma part.

Pour ma part, j’utilise uniquement dans les transports pour mes distraires. Au boulot, j’ai le PC du boulot, cela me suffit. Et chez moi, j’ai un laptop à porté de main

« 50g CO2e/Go (gramme CO2 équivalent par gigaoctet) »

Bof, j’en fait autant en parcourant 300 m en voiture. Du coup j’ai préféré utiliser Waze sur mon téléphone pour ne pas me tromper de chemin :sweat_smile:

Pas le choix, j’ai quasiment pas eu de réseau de la journée.

Pour moi, c’est obligatoirement sans téléphone pendant 8h00, au boulot.