Commentaires : La HiPhi Z : l'énième berline premium chinoise qui veut jouer dans la cour des grands

HiPhi est une filiale du groupe Human Horizons, une start-up de Shangaï créée en 2017 ayant vocation de concevoir des véhicules électriques haut de gamme. Elle vient de présenter la HiPhi Z, une berline luxueuse lorgnant du côté des constructeurs allemands.

Extérieurement elle fait penser à une ds5 et l’intérieur est quasiment aussi moche qu’une tm3 ou y…
C’est sur qu’au même prix qu’une taycan, le succès va se faire attendre…et en plus, c’est made in china.

4 « J'aime »

2.6 tonnes, 672ch, 0-100 en 3.8sec : pas de doute c’est écolo

je ne sais pas si j’aime ou si je déteste le design de cette voiture. Il y a des éléments sympas et d’autres qui sont carrément horribles…
Sinon à ce prix, entre cette voiture et une e-Tron GT ou une Taican, « la réponse elle est vite répondu » comme dirais l’adage :')

@zoup01
" et en plus, c’est made in China", comme la boussole, le boulier, l’acuponcture, la poudre, parmi d’autres, c’est mal ?

Et une crotte d’ici ou de là bas, quand tu la manges, ça à le même gout ? Elle a meilleur gout si elle coute moins chère, ou encore un arrière gout du SalskammerGutGrillPlate ou de Zhà yì shì jiǎozi, qu’est-ce qui te ferait plaisir ?

Ça serait bien : bio design Français, CX 0.25, berceau carrosserie en boites de camemberts recyclées, des batteries Francaises ( anode en sauciflard, cathode en baguette, électrolyte gros rouge du Cheval Blanc)

Le made in China c’est tellement mal que BMW , Kawa et KTM font leurs moteurs là bas, c’est tellement mal que le premier pays a produire des puces aux graphène sans souci de bandgap et sans asml, c’est la Chine … Alors les gouts les couleurs ( des objets), ça se discute, c’est tellement mal le made in China qu’ils nous achètent tout un tas de trucs made in France.

3 « J'aime »

Libre à toi de renflouer l’économie chinoise, pour moi c’est le moins possible…la chine est aujourd’hui un ennemi idéologique économique, politique, stratégique de l’Europe, alors oui a mon petit niveau je boycotte ce que je peux.
Et encore, par rapport à mon épouse qui a travaillé en relation avec des chinois, je suis presque tolérant.

Il n’y aura jamais de caisse chinoise dans mon garage, et cela inclut dacia spring, bmw ix ou Citroën cx5

6 « J'aime »
2 « J'aime »

Bon, pour le design, ils font ce qu’ils peuvent pour se démarquer (on aime ou pas). Par contre, tenter de pénétrer un marché en proposant des véhicules à 105000€, c’est peut-être pas l’idée du siècle, d’autant plus quand la concurrence se multiplie à vue d’œil.
Mais le pire, c’est cet intérieur qui fait tellement bas de gamme : ces boutons sur le volant, quelle horreur !

Un beau mélange de kitch et de bling bling, succès assuré :joy:

le volant et l’habitacle sont vraiment moches

Tu as parfaitement raison. C’est chinois donc il faut taper dessus. C’est moche, c’est affreux. Le pseudo journaliste clubic qui nous dit qu’en plus ça vient de Chine, comme si c’était automatiquement de la m*rde. Ca vient peut-être de Chine mais ils sont les premiers au monde à se développer, pendant que tous les pays développés de l’ocde sont en train de tomber, eux grimpent. Ils ont une avance en électrique sur nous incroyable. Ils fabriquent des avions, des trains, envoient des satellites. Mais c’est Chinois, donc c’est mal.

Il y a un relent néo-colonial dans ce type de comportement. On voit le chinois en mode paysan et son bol de riz. Or ils sortent un million d’ingénieurs chaque année, sont dans les premiers en maths et compagnie pendant que nous on ne s’écroule pas, on s’effondre littéralement.

Fin des années 80, la Chine c’était encore le tiers-monde, c’est aujourd’hui la 1ère ou seconde puissance mondiale.

Pendant que l’UE, les USA et les autres pays vont continuer de tomber dans les abîmes, eux vont continuer à progresser.

Pendant que nous, des françois hollande ou des macrons, écoutaient des dingues d’écologistes leur disant d’arrêter le nucléaire (fission), les Chinois eux ont réussi à avancer à grand pas sur la fusion. Nous on a même pas commencé, alors que nous étions les leaders mondiaux, mais pour faire plaisir à un électorat de dégénérés et de demi-dingues, on a laissé tomber le nucléaire pour s’apercevoir, grâce à la guerre en Ukraine, qu’il faut relancer justement le nucléaire si on ne veut pas finir par s’éclairer à la bougie.

La Chine est devant nous en quasiment tout, nous nous effondrons, mais on se marre dans les articles en disant que « en PLUS ça vient de Chine », sous-entendu c’est de la m*rde. Par contre Wolswagen ça ne tombe jamais en panne? Les véhicules français, pourtant ceux qui ont inventé la voiture, ne sont pas les premiers, loin de là, en terme de fiabilité.

3 « J'aime »

Pour les moins fortunés il y a le modèle Allemand 1968…

image

:grin:

De toute façon, si je dis pas de bêtises, le permis B en France limite le poids total en charge à 2,5 tonnes. Donc elle est pas près de rouler en France celle-là sauf pour ceux qui ont un permis adéquat évidemment.

Encore une voiture façon « Manga » ancien style Goldorak

Non , c’est l’ennemi des états unis , l europe ne fait que suivre comme un toutou !

1 « J'aime »

Le permis B, c’est jusqu’à un PTAC de 3.5 tonnes et non 2.5

1 « J'aime »

Punaise mais ces écrans centraux, qu’est-ce que c’est laid, je veux conduire une voiture pas une tablette !!!

Salut,

Le pseudo journaliste, c’est moi. Cite moi un passage de mon texte qui sous-entend que tout ce qui est chinois est de mauvaise qualité. J’attends. Je risque d’attendre longtemps parce que, oh c’est marrant, mais il n’y en pas.

Je ne fait que reprendre les informations d’Automobile Propre, qui eux ont eu l’occasion de voir la voiture en showroom.

Je suppose que tu étais avec eux et que tu t’es également rendu compte de la piètre qualité des finitions de cette voiture.

En tout cas c’est toujours marrant de répondre à des commentaires manichéens comme les tiens.

« Il critique une voiture chinoise, donc il aime pas la Chine. » Ma vision est un peu plus complète et fine que cela, bien heureusement.

Merci de ton retour quand même

Il faut juste réfléchir 2s : modèle d’une start-up créée en 2017, vendue à plus de 100k€ remplie de gadgets ,mais dont la finition ne peut rivaliser avec des marques européennes premiums.
La marque sera-t-elle encore là dans 2, 3 ou 5 ans pour la garantie des batteries et fournir des pièces détachées ou ce sera la case recyclage direct?
Quand c’est très peu cher, le risque peut s’envisager (et encore, pour une voiture, pas sûr), mais à ce prix, il faut être blindé pour claquer cet argent dans un jouet chinois d’une marque inconnue.

1 « J'aime »

Parce que justement les marques allemandes ont déjà fait leurs preuves sur le premium et on sait qu’elles seront encore là dans 10 ans…

Une nouvelle marque qui débarque sur ce segment sans avoir fait ses armes avant, c’est forcément un pari très risqué pour l’acheteur. Et c’est factuel : c’est bien une marque qui veut jouer dans la cours des grands (ceux qui ont déjà des décennies d’expérience), alors qu’elle n’en est pas un (ce qui n’empêche pas qu’elle puisse le devenir… mais pour ça il faut faire ses preuves sur la durée, pas juste lancer un modèle positionné premium… et c’est valable quelque soit le pays d’origine).