Commentaires : La hausse du prix du nickel pourrait annoncer des voitures électriques plus chères

Le gaz et le pétrole ne sont pas les seules ressources à voir leur prix exploser. Dans le contexte de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les prix du nickel aussi grimpent en flèche.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tesla a hier augmenté les prix des Model 3 LR et Y LR de 1000 $, aux États-Unis.

2 « J'aime »

La voiture des riches

1 « J'aime »

À 3€ le litre annoncé pour bientôt, sûr que le thermique est pour les pauvres…

2 « J'aime »

Ha bon ? claquer des dizaines de milliers d’Euros dans un VE neuf reviendrait moins cher que continuer à mettre du carburant dans le VT que l’on possède ? heink

Pas en Belgique en tous cas, où vu le prix de l’électricité, la recharge d’un VE va vite coûter beaucoup plus cher que du carburant. neutre

Je réagis juste à un commentaire, faut pas se braquer…

Au passage aucun « pauvre » n’achète de voiture neuve.

1 « J'aime »

Il y a tout de même une différence entre payer 20 euros de plus par mois de carburant et payer d’un coup (ou sur 3-5 ans) 10000 euros de plus, psychologiquement ce n’est pas pareil…

Pour 3000 euros tu peux avoir une bonne occasion thermique alors que les voitures électriques non

Le rapport avec mon commentaire ?
J’ai dit que les « pauvres » achetaient de l’électrique d’occasion ?

Non et justement, le « pauvre » est condamné à payer son carburant plein pot, ce qui impacte directement et visiblement le peu de budget qu’il lui reste pour vivre.

Comment il la rechargerait de toute façon en bas de son HLM son VE ?

« Ha bon ? claquer des dizaines de milliers d’Euros dans un VE neuf reviendrait moins cher que continuer à mettre du carburant dans le VT que l’on possède ? heink »
Pour ma première VE, j’ai bénéficié de l’offre Zoé a 199€ en 2013.

je claquais plus de 200 balles de gasoil, dans une caisse d’occase, avec l’entretien à l’avenant, que j’aurais de toute manière du remplacer rapidement.
Nous sommes des millions dans ce cas.
Il y a de nombreux exemples de calcul de TCO assurances et entretien compris : pour les gros rouleurs quotidiens oui ça vaut clairement le coup/coût

1 « J'aime »

Salut, donc désolé même si ça n’a rien à voir avec le sujet de départ. Avec mes 1,90 et mes 140 kg la Zoé et autres micro citadine ne sont pas pour moi. Je suis condamné a acheter des véhicules pouvant m’accueillir et dans lesquels je ne risque pas un lumbago en entrant ou sortant du véhicule. Et pour cela aucune aide gouvernemental n’est disponible…

Un truc étonnant, ce métal devenu rare, fait que les vieux outils au carbure de tungstène sont payés 15€ le kilo et un kilo c’est en gros un lingot, métal tres lourd.
Il en traine peut être dans votre cave, grenier etc
Un papy tourneur, fraiseur, etc qui aurait mis ça de côté.

j’ai souvent lu ça, je m’étonne du nombre de personne de toutes tailles qui n’hésitent pas à risquer le Lumbago pour rentrer dans une ultra sportive, f mais qui en appellent à leur physique pour excuser le besoin d’une caisse plus grande que la moyenne.

Sauf erreur 190 c’est une taille compatible avec ces « micro citadine » que la zoé n’est pas (elle a plus d’habitabilité qu’une Clio) . Il te reste aussi des petit SUV/Crossover comme le niro qui sont tout à fait compatible à la fois avec ton gabarit ET avec les aides.

Bonjour ,
je ne sais pas pourquoi les constructeurs de voiture ne pensent pas a utilise des petites piles rechargeables de type AA amovibles sur dans des voitures eletriques

Si on vous offre 15 € du kg pour de vieux outils en carbure de tungstène qui un prix stupéfiant, c’est qu’il y a un énorme besoin.
Sauf que l’employé du ferrailleur n’avait pas envie de sortir le scintillometre pour contrôler.
Le carbure est non magnétique, lourd comme le plomb ou l’or, et fait de toutes petites flammes à la tronçonneuse,

Perso dès que je rentre dans un clio, 208 et compris je me tape un lumbago. Et pour ma part l’ultra sportif je m’en tape. Je cherche juste une voiture qui roule et dans laquelle je suis a l’aise.

Donc c’était mieux avant, même une 2 CV en posant la banquette avant sur la position la plus arrière un mec d’un mètre 90 pouvait passer.
Les marques allemandes sont tout de même mieux prévues en général.
J’ai un ami de cette taille une fiesta convient très bien.
Les Françaises depuis les années 70 ne sont pas bien spacieuses c’est vrai tu met derrière 2 bébés sur un siège homologué, va mettre un adulte en plus?