Forum Clubic

Commentaires : La hache de guerre enterrée entre Orange, BFM et RMC?

Après des mois de négociations, parfois tendues, Orange parvient à conclure un accord avec Altice pour la distribution des chaînes BFM et RMC.

Bon puisqu’au final la TNT gratuite ne l’est plus et que les FAI paye( donc nous) pour diffuser les chaines, merci de virer la tonne de pubs.

6 J'aime

Fait pas semblant d’être bête.
Cet accord porte sur le « droit de distribution pour la chaîne BFM Business et les services associés de BFMTV, RMC Story, RMC Découverte, BFM Paris, BFM Lyon Métropole et i24News »…bref, rien qui n’appartienne à la TNT gratuite.

1 J'aime

Orange ne paye pas pour diffuser les chaînes gratuites, Orange paye pour BFM Business et pour le contenu supplémentaire des autres chaînes. C est quand même pas la même chose

M6 et TF1 font payer la diffusion, Altice n’a pas encore le poids pour le faire et c’est donc rabattu sur les « services » en baissant drastiquement leur exigence tarifaire mais reviendra à la charge à la première occasion pour la diffusion donc je maintiens mes propos.

Je suis très déçu d’Orange sur ce coup là. Laisser ces chaines envahir la grille des programmes. Cà aurait pu être un bon exemple et couper l’herbe sous le pied d’Altice et de Drahi.
Encore raté, mais il finira par se faire virer ce mec de son propre groupe…

Dommage, on se serait bien passé de la propagande de la bande à Drahi (Altice), l’endetté jusqu’au cou qui arrive à tout racheter…

1 J'aime

pareil, M6 et TF1 font payer pour la diffusion en contrepartie de service replay par exemple

Mais bien sûr, ils ont réussi à revendre leur Replay des millions au FAI pour un service tout aussi gratuit via leurs sites respectif.
Ils ont bien vendu la diffusion, je sais pas qui est le plus de mauvaise fois ici…

C’est pourtant ainsi que c’est présenté. Ton interprétation ne regarde que toi.
Le flux tv lui est gratuit par accord avec l’état sur les ondes par la TNT mais c’est un droit de diffusion donné à la TNT uniquement. Il ont bien le droit de choisir sur quoi il veulent diffuser le fruit de leur travail.
En effet le replay c’est gratuit sur LEUR site, ce sont eux qui en créé le contenu. Je vois pas pourquoi il devrait laisser les autres diffuser gratuitement le fruit de leur travail là aussi. C’est gratuit certes mais ce n’est pas libre, ça reste leur propriété et c’est à eux de décider qui peut le diffuser.
Je trouve donc pas déconnant de demander rémunération pour les services supplémentaires, mais Idéalement, il devrait proposer aux FAI une formule gratuit mais sans les services. Et au FAI, ou à l’abonné par une option, de choisir ce qui lui convient.

et orange en profite pour augmenter de 3 € ces offres open

1 J'aime

Je me passe fort bien des chaînes TF1 et Altice. On peut demander à Orange de baisser les forfait si on ne les veut pas ?

BFM Lyon!! La rigolade ils ont bouffé TLM qui avait des programmes d’infos et reportages typiquement locaux pour diffuser quoi ah oui la météo lyon (encore heureux) 2/3 infos lyon en boucle!! suis sur que c’est même pas fait sur place hyper passionnant!! toi tu veux payer pour de la daube concentrée!! que ces gens apprennent à faire de la télé avant!! je ne savais pas que i24 appartenait a ce groupe …je comprends mieux maintenant certaines réserves récurrentes vis à vis de BFM TV et son affiliation à une certaine religion!!

Non moi je paye pas pour ces conneries, j’suis chez Free qui ne paye pas :wink:

Développe car j’ai peur de comprendre ta pensée (si on peut la qualifier de pensée…)